Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Construire un timeline

CharlotteG

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde !

Je suis novice en VBA et aurais grand besoin de votre aide...

Je dois organiser un événement et pour cela ait un très long tableau avec :
- en colonne A personne chargée de la tâche
- en colonne B: quelle est la tâche (exemple: nettoyer les tables)
- en colonne C: la date du début de la tâche écrite dans la colonne C

Par exemple:
A1 = Jean / B1 = "Assurer la sécurité de l'entrée" / C1 = "13h30"
A2= Thomas / B2 = "Nettoyer les tables" / C2 = "13h35"
A3= Thomas / B3 = "Accueillir les invités" / C2 = "13h50"
A4= Jean / B4 = "Briefer les équipes" / C4 = "14h30"

Mon but est de voire si la répartition des tâches est bien équilibrée sur le temps: j'aimerais voir si sur une certaine période de temps on a besoin de 10 personnes alors qu'ailleurs on a besoin de que 2 ou 3 personnes.
Jusqu'ici je fais manuellement, mais ça prend 10 minutes à chaque fois et il faut faire au moins 10 versions par jour... la galère.

Je n'ai aucune idée de comment procéder en VBA : le soucis étant que je n'ai que les dates de début et de fin des actions, pas la durée. Dans l'exemple, on voit qu'on a besoin de 2 personnes, mais pas tout le temps sur la période de temps 13h30 à 14h30.

Sauriez vous m'éclairer?

Un grand merci d'avance,

Charlotte
 

CharlotteG

XLDnaute Nouveau
Hello,

Voilà le fichier... peut être que VBA ne sera pas nécessaire en effet ! Je suis un perdue et ne vois pas du tout comment faire....

Merci beaucoup d'avance !!

Charlotte
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    267.9 KB · Affichages: 35

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour CharlotteG, Bonjour Chris

En attendant mieux, une proposition en formule.

Il faut respecter les vrais dates (pas du texte comme "Lundi"). Un format de cellule JJJJ fait l'affaire )
J'ai défusionné tes cellules (avec un alignement sur plusieur colonnes, on voit pareil )

En $E$1 tu mets la date du Lundi (ici le 20/06/2016) Enfin, Lundi si tu veux, mais tu peux commencer n'importe quand, tout suivra.

Il y a trois formules
Une pour les plages 07h et 15h
Une pour la plage 23h ==> 07h
Une pour le nombre de personne présentent sur la plage horaire.

J'ai mis un format personnalisé sur tout le tableau chiffré ( 0 ; ; ; ) pour masquer les zéros.

Cordialement

Edition:
Changement de classeur. Utilisation d'un tableau de feuille pour ne pas avaoir a redéfinir les plages dans les cellules
 

Pièces jointes

  • Book1(2).xlsx
    269.3 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…