Bonsoir a tous,
J'ai un tableau dont je souhaite extraire certaine valeur dans un autre tableau, mais pour les extraire il faudrait que je creer une liste. Voila pour résumer la chose.
Dans le tableau source, les personnes sont identifiées par un matricule. Pour faire un premier tri, je souhaite, en fonction d'une liste de matricule, trier le tableau source et rapatrier les valeurs des personnes sélectionné dans mon nouveau tableau.
Dans un premier temps, il me faut donc créer une liste de matricule que je rentrerais manuellement ( par contre je souhaiterais conserver cette liste lors de la session de sélection suivante, je n'aurais qu'a la compléter à chaque session de tri )
Dans mon idée, il faudrait que dans mon nouveau tableau, j'ai un formulaire de saisie, qui me permette de rentrer les matricules. Une fois le numéro rentré, la macro va chercher dans le tableau source le nom correspondant ( dans la colonne J en fonction du matricule ( colonne L ) et met a jour la liste dans le nouveau tableau en y associant une initiale ( Première lettre du prénom et les deux première lettres du Nom de famille ).
Ensuite, lorsque j'ai fini de saisir les matricule, je pense que l'ordre de saisie pourrais être indiquer par un bouton, je lance le tri de mon tableau source (POINTAGE.xls) et je rapatrie les valeurs définit dans le 2e onglet de mon tableau définitif (recap_heures.xlsx).
J'aurais par la suite d'autre demandes à formuler pour le tableau définitif, mais je vous expliquerais plus tard, car je ne sait pas encore comment je dois présenter la chose.
Je vous joint le fichier source et mon esquisse de fichier défiinitif. Je reste bien sur à votre disposition pour toutes les questions.
Merci d'avance.