Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Conserver une largeur de colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion o06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

o06

Guest
Bonjour le Forum,

Une question de profane: comment faire pour attribuer de façon définitive une largeur fixe à une colonne?

J'ai des classeurs Excel qui importent des données externes et qui requièrent une actualisation à l'ouverture du fichier. Quand on effectue cette actualisation les colonnes perdent la largeur précédemment enregistrée.

Merci pour votre aide.

Re : Conserver une largeur de colonne

Bonjour,

Soit tu définis une largeur de colonne fixe pour ta feuille, soit tu ajustes les colonnes selon la longueur de ton texte avec :

Worksheets("Feuille1").Columns.AutoFit

Voilà

Re : Conserver une largeur de colonne

Merci Tryphon,

J'ai oublié de précisé 🙂o ) qu'en fait c'était la "petite flèche" du combo de tri qui me posait pb.
Il semblerait que le code que tu m'as donné n'en tienne pas compte.

Comment faire pour que soit prit en compte cet élément dans le redimensionnement de la colonne ?

Merci ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…