XL 2016 conserver les lignes nbre d'absents ; nbre de présents et taux d'absentéisme

Pierre Veyret

XLDnaute Nouveau
bonjour,
ci-joint, tableau d'absence des agents du centre technique municipal. je ne trouve pas comment conserver les lignes en changeant de mois pour que celles-ci ne soient actives que pour les jours ouvrés.
en vous remerciant,
 

Pièces jointes

  • Planning_absences_2023.xlsx
    30.5 KB · Affichages: 2

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je n'en ai pas l'impression, aussi je préfère le signaler : j'espère que les données du fichier Excel sont anonymes.
Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas votre demande. La mise en forme en noir des colonnes correspondant aux samedis et dimanches se fait correctement, je ne vois pas ce que vous souhaitez de plus.

Bonne journée,
 

Pierre Veyret

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'en ai pas l'impression, aussi je préfère le signaler : j'espère que les données du fichier Excel sont anonymes.
Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas votre demande. La mise en forme en noir des colonnes correspondant aux samedis et dimanches se fait correctement, je ne vois pas ce que vous souhaitez de plus.

Bonne journée,
bonjour,
je vous joins le mois de février et vous constaterez que les calculs ne sont pas aux bon endroits.
bonne journée
 

Pièces jointes

  • Planning_absences_2023.xlsx
    47.8 KB · Affichages: 2

xUpsilon

XLDnaute Accro
Ca y est, je comprends la demande.
Dans toutes les formules : rajouter un test pour vérifier si le jour observé est un samedi ou un dimanche.
Par exemple en C31 :
VB:
=SI(ET(C$11<>7;C$11<>1);NB.VIDE(C$24:C$30);"")
Puis étirer les formules comme souhaité.

Bonne journée,
 

Pierre Veyret

XLDnaute Nouveau
Ca y est, je comprends la demande.
Dans toutes les formules : rajouter un test pour vérifier si le jour observé est un samedi ou un dimanche.
Par exemple en C31 :
VB:
=SI(ET(C$11<>7;C$11<>1);NB.VIDE(C$24:C$30);"")
Puis étirer les formules comme souhaité.

Bonne journée,
désolé ça ne fonctionne pas, ça me met un message FAUX dans la case.
bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2