Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2019conserver les lignes contenant du texte rouge
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Sub SupLignes()
Dim ValMin, ValMax, DL, L
Application.ScreenUpdating = False
ValMin = Val(Split([V2].FormatConditions(2).Formula1, "=")(1)) ' Recup val min filtrage
ValMax = Val(Split([V2].FormatConditions(3).Formula1, "=")(1)) ' Recup val max filtrage
DL = [V100000].End(xlUp).Row ' Dernière ligne
For L = DL To 2 Step -1 ' Si <Valmin et >ValMax on supprime la ligne
If Cells(L, "V") < ValMin Or Cells(L, "V") > ValMax Then Rows(L).Delete Shift:=xlUp
Next L
End Sub
NB : Le bouton gris sert à ré initialiser le tableau pour les tests.
oui ils se trouvent bien la
sur ta feuille que j'ai renommé valeur incorrect après usinage c'est bon
par contre sur ma feuille valeur tef ils s'actualisent pas car il va pas chercher la source sur ta 1ere feuille
Re-,
Ben oui, tu utilises ton ancien code, et pas le mien...
On ne peut pas mélanger les 2, le principe n'étant pas du tout le même.
Soit tu conserves le mien, soit il faut tout modifier dans le tien, et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle...
Pourquoi veux-tu conserver le tien?
Re-,
J'ai remarqué que dans certains CSV, tu avais un point à la place d'une virgule dans le titre "Diam. gauche" (à la place de "Diam, gauche"
Tu pourrais donc avoir un problème si un tel CSV était en début de répertoire...
Dans la V3, je passe outre le nom des colonnes pour remplacer les points des valeurs numériques par des virgules, et pour les typer en "type number"
Au cazou.....
Il est bien plus simple d'ajouter au tableau la colonne "MFC" pour le filtrer.
Elle est alimentée automatiquement par cette macro :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim ncol%, tablo, i&, j%
With [test]
ncol = .Columns.Count
ReDim tablo(1 To .Rows.Count, 1 To 1)
For i = 1 To .Rows.Count
For j = 1 To ncol - 1
If .Cells(i, j).DisplayFormat.Font.Color = 393372 Then tablo(i, 1) = "Oui": Exit For
Next j, i
.Columns(ncol) = tablo
End With
End Sub
Pour tester j'ai agrandi le tableau A2:Y116 sur 115 000 lignes : la macro s'exécute en 36 secondes.
En ne traitant que les colonnes V et J à S la durée est réduite à 11,4 secondes chez moi :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim tablo, i&, j%
With [test]
ReDim tablo(1 To .Rows.Count, 1 To 1)
For i = 1 To .Rows.Count
If .Cells(i, 22).DisplayFormat.Font.Color = 393372 Then tablo(i, 1) = "Oui": GoTo 1
For j = 10 To 19
If .Cells(i, j).DisplayFormat.Font.Color = 393372 Then tablo(i, 1) = "Oui": Exit For
1 Next j, i
.Columns(25) = tablo
End With
End Sub
Quand je parle de mon fichier d'origine c'est mon fichier regroupant toutes mes sources
De base j'allais chercher mes sources dans un dossier
je voudrais modifier ca pour aller les récupérer a partir de ta page paramètre
je sais pas si j'explique bien
je te joins le fichier final comme je le voudrais, juste la source de mon fichier rajouter qui va pas
Re-,
J'ai remarqué que dans certains CSV, tu avais un point à la place d'une virgule dans le titre "Diam. gauche" (à la place de "Diam, gauche"
Tu pourrais donc avoir un problème si un tel CSV était en début de répertoire...
Dans la V3, je passe outre le nom des colonnes pour remplacer les points des valeurs numériques par des virgules, et pour les typer en "type number"
Au cazou.....
Bonjour,
La nuit portant conseil....
J'ai compris ta demande.
Dans tes requêtes (jaunes, ci-dessous) Regarde la pièce jointe 1187442
Tu utilises la même syntaxe que moi pour la "Source" :
Re-,
Si tu ne modifies pas ton comportement, je n'interviens plus...
On ne s'est pas encore vu ce jour, donc j'avais commencé par un "Bonjour"
Et "j'ai fait autrement...." sans même un merci...
Sans même un msg pour Job pour ses propositions...
Bref, on a beau être sur un forum, il existe quand même quelques simples règles de politesse...
Tchao
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD