conserver le code d'une feuille supprimée

  • Initiateur de la discussion carlos
  • Date de début
C

carlos

Guest
Bonsoir

j'ai une feuille que je met à jour à chaque ouverture de fichier en la supprimant puisen la renouvellant .
J'ai aussi un code associé à cette feuille .

Le probleme est que lorsque je supprime cette feuille , le code aussi se supprime et je dois le replacer.

comment regler ce probleme , qq'un a t'il deja etait confronté a ce pb.

Merci
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Il te faut créer une macro avec l'extension *.xla de manière à ce qu'elle soit permanente.
A chaque démarrage elle sera chargée dans excel.
s
Sous windows, via la fonction rechercher Fichier tu peux trouver ou sont placées les macros avec cette extension.

:)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Dan, Carlos

Euh Dan, non, pas forcément, j'ai des 'personal.xls' et des '*.xla' en réseau au bureau, ce n'est pas obligatoire que ces fichiers soient en local sur la machine 'client'.

Voir 'Autre Dossier de Démarrage' dans

Menu
       Outils
              Options
                     Onglet => Général

NB tout ce qu'on met dans le répertoire indiqué dans ce dossier, démarrera avec Excel.

Bonne Soirée (je rate le film lol)
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 14/03/2005 22:52
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re Carlos et Salut Thierry,

:sick: Tiens voilà que tu m'apprends un truc. Si je comprends bien tu peux sauver dans un même dossier xls et xla.

bon Carlos viens vite revoir ici ce que mon ami Thierry viens d'écrire !!! et désolé je n'avais jamais expérimenté cela.

:unsure:
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Dan, Carlos

Pour être plus clair dans ma réponse d'hier soir, le fait de mettre des fichiers XLS, XLA, ou pourquoi pas XLT, dans le répertoire indiqué dans ce chemin 'Autre Dossier de Démarrage' déclenchera leur ouverture systématique avec l'ouverture d'Excel.

Pour le cas particulier des 'XLA', la méthode que je propose, ne permettra pas, par contre, d'avoir automatiquement la ou les XLA concernée(s) en tant que Macro(s) Complémentaire(s) dans la liste que l'on peut atteindre par Menu Outils / Macros Complémentaires Disponibles...

Mais, avec cette méthode, si ces 'XLA' contiennent leur déploiement automatiques de Menus, ou Boutons, elles seront tout de même (of course) accessibles et disponibles pour l'utilisateur. Au même titre que si l'on ouvre une XLA depuis l'explorateur de Windows.

Voilà, cette solution est très pratique en réseau pour déployer et faire la maintenance à distance de Fichiers 'Outils' pour chaque utilisateur (NB Pour que cela fonctionne sur mon réseau, j'ai un serveur qui me sert pour avoir un répertoire 'Excel Démarrage' défini pour chaque User.

Comme ça je pense que l'explication est complète.

Bonne Journée
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 15/03/2005 08:00
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22