Eric4709
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me tourne de nouveau vers la communauté pour m'aider sur un problème de chekbox.
J'ai un Userform qui contient plusieurs Chekbox permettant à l'utilisateur d'afficher ou de masquer des colonnes en fonction de son besoin.
Une fois que l'utilisateur à fait son choix (coché = affiché; décoché = masqué) je souhaite pouvoir enregistrer ses choix et lors de l'ouverture suivante du Userform les chekbox qui étaient cochées apparaissent toujours cochées et inversement pour les non cochées.
Voici un bout de mon code actuel
Merci pour votre aide
Je me tourne de nouveau vers la communauté pour m'aider sur un problème de chekbox.
J'ai un Userform qui contient plusieurs Chekbox permettant à l'utilisateur d'afficher ou de masquer des colonnes en fonction de son besoin.
Une fois que l'utilisateur à fait son choix (coché = affiché; décoché = masqué) je souhaite pouvoir enregistrer ses choix et lors de l'ouverture suivante du Userform les chekbox qui étaient cochées apparaissent toujours cochées et inversement pour les non cochées.
Voici un bout de mon code actuel
VB:
'==================================== Module Commande =========================================
Private Sub CheckBox1_Click()
Dim NoCol As Integer
NoCol = Application.Match("Commande client", Range("5:5"), 0) ' recherche de la bonne colonne
If CheckBox1 = True Then
Sheets("Suivi des Livraisons").Columns(NoCol).EntireColumn.Hidden = False
Else
If CheckBox1 = False Then
Sheets("Suivi des Livraisons").Columns(NoCol).EntireColumn.Hidden = True
End If
End If
End Sub
Private Sub CheckBox2_Click()
Dim NoCol As Integer
NoCol = Application.Match("Engagement Juridique", Range("5:5"), 0) ' recherche de la bonne colonne
If CheckBox2 = True Then
Else
If CheckBox2 = False Then
End If
End If
End Sub
'===================================== Module Livraison =========================================
Private Sub CheckBox3_Click()
Dim NoCol As Integer
NoCol = Application.Match("Quantité livrée", Range("5:5"), 0) ' recherche de la bonne colonne
If CheckBox3 = True Then
Else
If CheckBox3 = False Then
End If
End If
End Sub
'===================================== Boutons=========================================
Private Sub CommandButton1_Click()
End
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim TS As control
For Each TS In Personnalisation_Colonnes.Controls
If Left$(TS.name, 8) = "CheckBox" Then TS.Value = True
Next
End Sub
Private Sub CommandButton3_Click()
Dim TDS As control
For Each TDS In Personnalisation_Colonnes.Controls