conserver la monnaie apres une sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lasido
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lasido

Guest
Bonjour,

J'ai plusieurs tarifs dans différentes monnaies, pour calculer le tarif qui m'intéresse j'ai mis en place des sommeprod mais le résultat est simplement indiqué en chiffre sans plus aucune monnaie, comment fairepour la récupérer?
Ci joint le fichier exemple.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : conserver la monnaie apres une sommeprod

Bonjour,

comme votre feuille était verrouillé, j'ai du la recopier vers une autre feuille, et là je n'ai fais que cliquer sur la cellule avec des sommeprod puis valider et ça me donne le résultat en monnaie

Bonjour,

Il faut déprotéger ta feuille

Outil/Protection: Ôter la protection de la Feuille

et double-Clicker dans ta cellule pour que celle-ci soit au format adéquat

EDIT: Bonjour manikam, Philippe

Bonne Journée

Dernière édition:

Re,

@DL_13,
Outil/Protection: Ôter la protection de la Feuille

et double-Clicker dans ta cellule pour que celle-ci soit au format adéquat
c'est inutile et erroné, il y a trois devises différentes (Euros, Dollars et Livres de sa Royale Majesté)

à+
Philippe

Re bonjour,

OK lorsqu'on double clique la monnaie apparait mais ce n'est pas très pratique.
Concernant la solution de Philippe, elle est bonne car mon exemple est très simplifié et en réalité, il n'y a aucun lien entre Départ A = euros, départ B = USD, je veux que excel comprenne tout seul qu'il doit récupérer le format de la cellule résultat. Est ce possible? J'ai lu qq part qu'il existe la fonction numberformat, est ce que cela correspond?
Merci.

Re,

je pense qu'il sera difficile de faire sans une colonne supplémentaire qui indiquerait la devise
( à mettre par exemple en E5:E10)

ou alors par macro 😡

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Retour