Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'aurais besoin de votre aide et de vos connaissances, étant donné que j'ai beau avoir lu plusieurs topics sur le même sujet, je n'arrive pas à m'en sortir avec ce projet 🙁
Donc voilà ma situation : J'ai un tableur Excel avec 2 feuilles (je vous mets un exemple très simplifié). Je ne peux pas bouger les colonnes puisque ce sont des données récupérées de 2 fichiers différents à la base.
Mon but est de comparer la colonne A de la feuille 1 avec la colonne D de la feuille 2.
Normalement, la feuille 2 doit être exhaustive, et la feuille 1 contenir uniquement certains éléments identiques à ceux de la feuille 2.
Je cherche donc à ajouter une colonne "résultats" à ma feuille 2 (ou bien dans une nouvelle feuille, ce serait encore mieux !) qui permettrait de savoir si l'élément d'une ligne est aussi présent dans la feuille 1.
J'ai espéré qu'une formule serait suffisante :
Est-ce que je m'y prends juste mal ou que ce n'est pas possible avec juste une formule ? Mon souci étant que je ne comprends presque rien aux macros...
Enfin, dans un second temps, je voudrais que si le résultat est présent, je puisse ajouter les colonnes M P Q et R de ma feuille 1 sur ma feuille 2...
Le problème est qu'il est possible d'avoir plusieurs fois le même élément dans la feuille 1 (mais le reste de la ligne est différent)...
Il faudrait pouvoir mettre les 4 colonnes à la suite de la ligne si possible...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD