Connaitre nbJours en Fev selon les années

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Celine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Celine

Guest
Bonjour,

J'ai fais un calendrier, qui pour chaque année me crée une fiche, me met les bon jours semaine mais j'aimerais savoir comment faire pour récupérer le nb de jours qu'il y a en février pour chaque année.

Merci beaucoup!

Celine

Bonjour!

Excuse moi (le prend surtout pas mal) mais je vois pas en quoi mon fichier peu t'éclairer.

Je cherche une formule qui me dit qu'en 2005 il y avait 28 jours en février, en 2006 il y aura 29 jours en février, en 2007 il y aura 28 jours...

merci beaucoup!

Bonjour Céline, Tonio

Dans la centrale de téléchargement XLD, regardes le fichier 'Dates et heures' réalisées par nos petites fées XLD Cathy, Monique et Celeda où tu devrais trouver une réponse

Bonne recherche

Michel

re,

est ce que ça te vas le fichier joint ? ? ? Mais si tu pouvais quand même envoyé ton fichier pour voir comment tu fais . . .

Merci, à pluche [file name=Nbre.zip size=1846]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Nbre.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour

Pour compléter la réponse de Tonio (en formule)
Ci-joint une formule qui tient compte des années séculaires non multiples de 400. (vba connais pas)
Bonne journée [file name=Fevrier.zip size=1520]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fevrier.zip[/file]

Pièces jointes

Pour récupérer la varaible en VBA:

Dim x as double
x = Sheets('feuil1').Range('B2').value

Et voila le tour est joué, tu as récupéré le calcul dans une variable en VBA. Pour récupérer ce genre de chose, tu peux cacher la feuille ou tu met toutes les variables. En même temps, tu veux peut être faire le calcul directement dans ton programme VBA, mais là il faut que je retrouve le code . . .

Pour mettre des couleurs, il faut faire une mise en forme conditionnelle : format/mise en forme conditionnelle

voila un meilleur code VBA, plus simple à exploiter :

Sub nbre_jours_février()
'
'
Dim y As Date
Dim z As Date
Dim a As Integer

a = Sheets('feuil1').Range('A2').Value
y = '01/02/' & a
z = '01/03/' & a

x = DateDiff('d', y, z)
MsgBox (x)

End Sub

ciao

Bonjour à ceux que je n'ai pas déjà 'vu'

effectivement Tonio ta 2è fonction est meilleure l'autre ne marchait pas,

voici mon fichier final.

merci beaucoup @+

Céline
[file name=Calendrier_20050623114915.zip size=38396]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Calendrier_20050623114915.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
584
Retour