Connaître le nombre de cellules avec Texte en fonction de critères

J

joe

Guest
Hello à tous
Décidément j'ai du mal avec ces formules et j'ai besoin de vos lumières.
Voilà mon problème: je souhaite connaître le nombre de cellule de la colonne A où il y est inscrit le nom d'un article (vêtements), sachant que dans la colonne B il ne doit y avoir aucun chiffre.
Exemple pour illustrer mon problème:
A B
1 Chaussures 12
2 vêtements
3 accessoires 10
4 accessoires 10
5 accessoires 12
6 vêtements 15
7 vêtements
8 Chaussures 20
9 Chaussures 25
10 Chaussures 13
11 Chaussures
12 vêtements 5
13 vêtements 2


Je dois en toute logique dans cette exemple trouver: 2 car il n'y a que 2 cellules avec le nom "vêtement" dont la cellule correspondante de la colonne B est vide. La question est de savoir comment trouver ce chiffre avec une formule magique.
Voilà merci d'avance pour votre précieuse aide.
 
M

Monique

Guest
Re,

Parce que mon passe temps favori est de faire de la pub pour la fonction SommeProd.
Et ça marche !
Tu as 2 classeurs sur SommeProd à télécharger, si tu veux.
"SommeProd_SumProduct II", ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-1.htm>
et un autre dans le pack "Autres Formules II", ici :
<http://www.excel-downloads.com/html/French/fichiers/programmation-date_maj-2.htm>
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Joe et Monique***


Eh ! Oui le contentement, la satisfaction, le plaisir pour celle (celui aussi !) qui enseigne, forme , éduque, conseille, de voir que ses efforts ne sont pas vains et que ses avis sont suivis.

Un partage gratuit des connaissances et des compétences c'est ce que je trouve SUPER sur ce Forum.

Un petit moment où l'on se sent non pas forcement indispensable mais très utile ... c'est déjà ça.

PS : les *** c'est pour mon guide perso
(ne rougis pas Monique tu n'es pas la seule ...)

Bien sincèrement
@+
GD
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
915
Réponses
9
Affichages
226

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 762
Membres
104 657
dernier inscrit
BS_70