:confused: Mettre des variables dans une phrase VBA

sebby

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et je viens à vous car j'ai une question très important dont je ne trouve pas la réponse. J'ai bien cherché sur le forum mais sans réussite.
Donc voilà mon problème: J'ai mit 3 chiffres dans 3 cellules différentes, par exemple A1 A2 et A3. J'ai crée un bouton avec macro pour pouvoir exporter la valeurs de ces 3 cellules sur le blocnote. Donc voici le programme que j'utilise pour exporter UNE valeur :

Range("A1:A3").Select
Selection.Copy
Dim RetVal
RetVal = Shell("notepad.exe", 3)
SendKeys ("^v"), True
SendKeys ("%{tab}"), True

Donc ça ça marche impeccable. Par contre maintenant j'aimerais faire une phrase comprenant ces 3 valeurs et l'exporter sur le bloc note.


Donc en gros voilà ce que je fais pour cela :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim repertoire As String
Dim droit As String
Dim id As Integer
Dim phrase As String

repertoire = Range("A1").Value

phrase = ("Je suis le répertoire = " & repertoire) (1)

''''''''''Range("A7:L13").Select
Selection.Copy
Dim RetVal
RetVal = Shell("notepad.exe", 3)
SendKeys ("^v"), True
SendKeys ("%{tab}"), True


End Sub


donc mon problème est en (1) ou je ne connais pas ce qu'il faut écrire pour pouvoir exporter, la variable repertoire dans une phrase, vers le blocnote. Je pense qu'il ne doit pas manquer grand chose mais je galère à mort depuis ce matin, j'ai cherché partout sur le net mais rien ne fonctionne pour ce que je veux faire.


Un grand grand grand merci d'avance.
Bonne fin de journée à tous. :D
 

sebby

XLDnaute Nouveau
Re : :confused: Mettre des variables dans une phrase VBA

Salut tous le monde,

Bon je reviens à vous parce que je ne sais pas si vous vous souvenez de mon problème mais en gros dans le tableau excel je me ballade sur les ligne de 7 à jusqu'à ce qu'une cellule soit vide. Par contre maintenant j'aimerais faire la même chose de la cellule B à jusqu'à ce que je trouve le mot ID
Alors dans mon programme pour allé de 7 jusqu'à ce qu'une cellule soit vide, j'ai fait comme vous me l'avez dit c'est à dire :

For i = 7 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Mais par contre pour les colonnes aucune idée ??!!


Un grand merci d'avance, Bonne journée à tous.
 

sebby

XLDnaute Nouveau
Re : :confused: Mettre des variables dans une phrase VBA

salut à tous,

Bon c'est bon j'ai réussi j'ai utilisé la fonction match qui ramène un int en fonction de la colonne puis le tour est joué.
Bon sinon encore une question lol, maintenant j'aimerais bien faire l'inverse, c'est à dire j'ai un texte dans un fichier .txt et il faudrait qu'il se mette dans un fichier excel.
Du style j'ai le texte suivant :
dsmod group "CN=A_R,OU=2
dsmod group "CN=B_R,OU=2

Et donc dans le fichier excel j'aimerais que ça écrive ça :
A B
R R 2

J'espère que vous voyez un peu ce que je veux dire. Sinon n'hésitez pas à me demander des précisions.

Merci d'avance tchiuuuus
 

Discussions similaires

Réponses
47
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado