Conflit (Tri / cellules contenant des formules)

pelerin98

XLDnaute Nouveau
:)

Bonjour,

J'ai, dans une feuille appelée "RESULTAT" un tableau, disons de 3 colonnes
(A B et C) et de n lignes.

la colonne A contiendra la place du joueur en fonction de ses résultats,
la colonne B contient le nom des joueurs (enregistrés par ordre alphabétique)
la colonne C contient le résultat cumulé de leus scores qui provient d'un calcul. Donc dans les cellules C1 à Cn il y a des formules.

Je résume :

A B C
----------------------------------------------------
1 ANATOLE =SOMME(Feuille1.L1:Feuille150.L1)
2 BERNARD =SOMME(Feuille1.L2:Feuille150.L2)
3 CAMILLE =SOMME(Feuille1.L3:Feuille150.L3)
4 DENIS =SOMME(Feuille1.L4:Feuille150.L4)
etc ....

Je veux maintenant éditer mon "CUMUL" mais trié par ordre décroissant de résultats, c'est à dire en fonction du résultat des calculs "formulés" :
par exemple :

1 CAMILLE 276
2 ANATOLE 251
3 DENIS 198
4 BERNARD 137

Si je passe par la fonction "Tri de données" sur les colonnes B et C en triant sur la colonne C décroissante, les noms seront biens classés dans l'ordre décroissant des résultats (dans la colonne B il n'y a aucune formule) mais les résultats (colonne C) sont mal classés car les formules priment sur le tri.

J'ai bien la solution de copier ma feuille "CUMUL" dans une feuille "EDIT" sans copier la colonne C, puis ensuite de "Consolider les valeurs de la colonne C de "EDIT" par celles de "CUMUL" puis ensuite de trier comme précédemment ma feuille "EDIT" mais c'est fastidieux et je préfèrerais "formuler.

Question :

Existe t-il une fonction qui transfère le contenu d'une cellule sans transporter la formule associée ?

------------------------
Mille mercis de Pelerin98
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Conflit (Tri / cellules contenant des formules)

Bonjour

Deux solutions :

Sélectionne ton fichier dans ton Explorateur (Windows ?), bouton droit de la souris, Envoyer vers, Dossier compressé.
Les 163 Ko seront réduits à moins de 20 ko.
Un nouveau fichier se crée, avec une icône jaune, c'est celui-ci qu'il faut joindre.

Ne peux-tu alléger ton fichier en supprimant tout ce qui n'est pas utile à la commpréhension de la question, de plus, quelques lignes suffisent.

abcd
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa