Configuration touche

J

Ju

Guest
Salut tout le monde,
Est il possible de configurer l'appui d'une seule touche (touche fonction) pour afficher l'heure sous excel?
Je sais que l'on affiche l'heure en faisant ctrl + : mais je voudrais l'afficher en appuyant que sur une touche (touche fonction par exemple)
Merci d'avance
@+
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Une solution avec le correcteur orthographique, en utilisant un caractère très peu usité par exemple ¤, dans le champ de correction écrire =aujourdhui().

La date sera écrite par la formule, elle ne sera pas figée comme Ctrl+.

En attend la réponse d'André, le maître de la correction automatique.

@+Jean-Marie
 
J

Ju

Guest
Salut tout le monde et
Merci a tous les deux
Pour info je l'ai fais avec une macro en paramétrant la touche ' ² ' en haut a gauche du clavier.
voici le code :

If Range('A' & Target.Row) = '²' Then Range('A' & Target.Row) = Time

Par contre je ne sais pas si on peut le faire avec les touches fonction (F1,F2,F3,.....)
Si quelqu'un sait si il peut le dire ca serait cool

@+
Ju
 
J

Ju

Guest
Salut,
C'est encore moi
Voilà lorsque j'ouvre le classeur il faut d'abord que je lance une fois la macro 'InsereHeure' pour que lorsque j'appuie sur F3 ca m'écrit l'heure...
N'y aurait il pas moyen de ne pas devoir lancé la macro au démarrage ou que ca le fasse automatiquement
Merci d'avance
@+ Ju
 
J

Ju

Guest
Salut,
J'ai mis :
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnKey '{F3}', 'InsereHeure'
End Sub

Dans le code de ma feuille

ET

j'ai mis :

Sub InsereHeure()
ActiveCell.Value = Time
End Sub

dans un module en faisant inserer un module

En fait ça marche trés bien mais je dois lancer une seule fois la macro insereHeure pour que ca fonctionne et aprés ca marche super bien merci encore d'ailleurs
@+
Ju
 
J

Ju

Guest
Merci jmps
J'avais essayer cet aprem et j'avais trouvé merci quand meme c cool qu'on peut affecter des touches comme ca a un classeur.
Du coup j'ai affecter plusieurs touches fonctions....
Encore Merci pour tout @+
Ju
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
411
Réponses
4
Affichages
163

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha