Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion espeleta25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

espeleta25

Guest
Bonjour,

Je réalise un fichier de location et pour éviter de se balader dans le fichier j'aimerai que le mois précédent, le mois en cours et le mois suivant soit les 3 première colonne. Jusque là j'ai réussi à le faire. Mon souci c'est que les informations contenues dans les cellulles ne suivent pas le mois.

Exemple dans ma pièce jointe (extrait de mon fichier):
Jean-pierre a réservé la nacelle le 1er décembre. Lorsque l'on passera au mois de janvier, décembre deviendra la permière colonne et par contre jean pierre restera à sa place et indiquera qu'il a réservé la nacelle le 1er janvier. Je voudrais que jean-pierre se déplace pour rester en location le 1er décembre...

Je ne sais pas si je suis très clair...

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Conditions

Bonjour,

Par formule , tu vas perdre tes infos, si tu déplaces,

En Vba , tu pourrais travailler avec une table qui te permettrais de mémoriser les événements et éventuellement de revenir un mois ou 2 en arrière pour vérifier par exemple les fréquence de location.

je peux te proposer une petite maquette si tu veux ...

Re : Conditions

Bonjour et bienvenu sur le forum, salut camarchepas,

C'est faisable par le menu Affichage - Affichages personnalisés, voir la pièce jointe.

Dans la barre d'outils Mise en Forme, cliquer sur la petite fenêtre qui indique actuellement "complet" et choisir un mois.
Si cette petite fenêtre n'est pas présente, il faut l'ajouter en cliquant tout à droite sur la barre d'outils Mise en Forme, puis sur Affichages et l'ajouter en glissant Affichages personnalisés dans la barre d'outils.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
28
Affichages
7 K
Réponses
2
Affichages
3 K
A
Réponses
4
Affichages
2 K
Aurélien MS
A
K
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
2 K
G
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
974
guyber
G
K
Réponses
5
Affichages
1 K
K
M
Réponses
2
Affichages
2 K
michelr
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…