Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Conditions et mise en forme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julie-F
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je sais que ce type de questions revient régulièrement sur le forum toutefois je n'arrive pas à trouver la solution.
J'ai en effet de grosses difficultés à gérer les conditions imbriquées (du type si et/ou==> inclusif et exclusif) qui dans mon cas, seraient utiles pour l'application de mise en forme conditionnelle adaptées à certaines cellules.
J'ai essayé de résumer cela dans le fichier joint.

Merci pour votre aide mais je comprendrais parfaitement que personne n'y apporte de réponse, le sujet ayant déjà été suffisamment abordé. 😱

Pièces jointes

Re : Conditions et mise en forme

Bonjour Julie

Pour la Cellule C3 mettre le fond en rouge (couleur par défaut)

Pour les format conditionnels

1 - la valeur de la cellule est égale à 1,4
2- la formule est:
Code:
=OU(ET(C3>=1,3;C3<=1,39);ET(C3>=1,41;C3<=1,5))
Pour le reste je te laisse essayer.

Bonne soirée
[Edition]: hello Tibo 😀

Bonjour

...mais je comprendrais parfaitement que personne n'y apporte de réponse, le sujet ayant déjà été suffisamment abordé...

Aucune raison pour qu'on apporte pas de réponse. Ca ne serait pas dans les habitudes du Forum.

Je te joins un fichier sur lequel j'ai appliqué les MFC sur la base de ce que j'ai compris.

Je te laisse tester, puis regarder les formules des MFC.

@+

Edit : Bing ! Salut ami Hasco 🙂

@+

Pièces jointes

Re,

Excuse Julie mais je peux pas résister au plaisir de :

@JC, Ouh! les belles couleurs....C'est c'est par lesquelles tu es passé au soleil de Chamrousse.😀

A+ à tous
A+++JC

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous,
Salut Hasco 🙂,
Salut Tibo 🙂

Il fait tellement chaud ici que je vais bientôt étre "Pour les autre valeurs"

A++ les amis
A+ à tous

Salut Julie-F et le forum
Il est préférable de mettre ton texte sur le forum, plutot que de le mettre sur un fichier : le fichier n'apporte rien, et certains membres refusent de télécharger.

Si C3 = 1,4 => vertSi C3 EST COMPRIS ENTRE 1,3 et 1,39 => orangeSi C3 EST COMPRIS ENTRE 1,41 et 1,5 => orangePour les autres valeurs => Rouge

On peut traduire par un fond rouge de base => toutes les valeurs
Une MFC avec 2 conditions : Mais là, problème : si C3=1,390005, on doit être vert, orange ou rouge ?

Il est préférable d'utiliser des supérieurs/inférieur
MFC de C3
Condition 1
Case 1 : La formule est
Case 2 : =(1,39<C3)*(C3<1,41)
Format : Fond vert
"Ajouter>>" nous crée une deuxième condition. On pourrait faire une formule à ralonge, mais on va faire le plus simple possible :
Condition 2
Case 1 : La formule est
Case 2 : =(1,3<C3)*(C3<1,5)
Format : Fond Orange

Pour la cellule C3 :
La condition 1 est vraie, elle apparaît Vert
La condition 1 est fausse, elle apparaît Orange
La condition 1 est fausse et la condition 2 est fausse, elle apparaît rouge, puisque c'est le fond de base.

On utilise les propriétés des valeurs Logiques sur la feuilleExcel :
Faux = 0
Vrai = tout ce qui n'est pas faux
---------------------------------------------------------
Pour la cellule suivante, je suppose que ça concerne le couple A12/B12 et pas A10/B10.

4 Conditions qui se résument à 3, "les autres valeurs" représentant la valeur sans MFC.

Le même raisonnement en utilisant la multiplication pour le ET et l'addition pour le OU
A+

Pièces jointes

Bonjour à tous, Hasco, Tibo, JCGL

Merci à tous pour vos réponses.

Tibo, je ne mettais pas en doute le fait que sur le forum vous mettiez un point d'honneur à apporter votre aide et vos connaissances à des neophytes comme moi. Simplement, Je comprends aussi que ma question puisse vous paraître un peu lourde, le sujet ayant déjà été de nombreuses fois évoqué.
Vous étiez en droit de penser que j'aurai pu trouver une réponse parmis toutes celles déjà postées. 🙁🙁🙁
J'apprécie d'autant plus toutes vos réponses.

Merci beaucoup à tous 😉

Bonsoir Gorfael

Je pensais bien faire en mettant le fichier en pièce jointe.
Il semble donc que mes lacunes ne sont pas uniquement liées à Excel puisque même pour l'utilisation du forum, ce n'est pas çà.

Merci pour avoir pris le temps d'écrire l'ensemble des manipulations à effectuer. Et encore désolée d'avoir posté le fichier en piece jointe.

Bonne soirée à toi

Bonjour à tous,

Julie : as tu une réponse à ta demande ?

L'image, formules ou fichier fournis t'ont ils aidé...

Nous pratiquons l'assistance plutôt que le "tout fait"...

N'hésite pas à revenir pour plus d'explications.

A+ à tous

PS : je préfère un fichier joint pour une aide plus ciblée...

Dernière édition:

Bonsoir JCGL

Oui JCGL vous m'avez tous grandement répondu.
Vos réponses, quelles soient sous format fichier, formule ou comme la tienne un "instantané" de mise en forme conditionnnelle sont parfaites.
Et tu es vraiment gentil de parler d'assistance ... Là c'était du sauvetage 😱
Merci d'avoir répondu présent, idem pour ton invitation à revenir pour plus de renseignements.

Bonne soirée

Merci également pour ton PS, je me sens soutenue.😉
Si j'osais, je te ferais même 1 bisou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
830
M
Réponses
5
Affichages
1 K
marcenana
M
T
Réponses
0
Affichages
1 K
TimtExcel
T
E
Réponses
1
Affichages
1 K
M
Réponses
1
Affichages
723
M
M
Réponses
3
Affichages
1 K
M
G
Réponses
4
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…