XL 2013 CONDITIONNER CHOIX DE CELLULE PAR LE CHOIX D'UNE AUTRE CELLUE

redhouane

XLDnaute Nouveau
Bonjour

je suis nouveau dans ce groupe et je tien a vous féliciter au solution apporter au gens comme mois!!.

Voila j'ai un modèle de pointage ci joint ou je veut ajouter une autre fonctionnalité qui me permis de choisir le projet ou il a intervenu s'il est présent.
si je choisi P (présent) je dois sélectionner l'affaire ou le projet afin de déterminer les heures travailler sur chaque projet.

J'attend vos proposition et vos solution qui vont m'aider vraiment dans mon projet de fin d'étude sur l'impact de la comptabilité analytique.

Mes Salutations
 

Pièces jointes

  • modele pointage test.xlsx
    520.7 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Redhouane, bonjour le forum,

Désolé mais j'ai lu, j'ai relu, j'ai ouvert le fichier, j'ai relu avec le fichier ouvert et... Je n'ai rien compris !... Tu es sûr que c'est le bon fichier ? Tu dis : si je choisis P. Mais tu choisis ? Ton fichier fichier comporte 14 onglets... Si tu désires de l'aide tu aurais intérêt à être plus explicite et précis dans tes explications...
 

redhouane

XLDnaute Nouveau
Bonjour Redhouane, bonjour le forum,

Désolé mais j'ai lu, j'ai relu, j'ai ouvert le fichier, j'ai relu avec le fichier ouvert et... Je n'ai rien compris !... Tu es sûr que c'est le bon fichier ? Tu dis : si je choisis P. Mais tu choisis ? Ton fichier fichier comporte 14 onglets... Si tu désires de l'aide tu aurais intérêt à être plus explicite et précis dans tes explications...
Merci d'avoir agit et désolé pour n'a être claire.

Voila dans la feuille "janvier" si j'écrit "p" dans la cellule "C7" ça veut dire que la personne est présente et le calcul des jours de présence se cumul dans la cellue "AF7".

Ce que je veut c'est que lors d'écrire P dans C7 une case s'affiche pour sélectionner l'affaire dans la feuille liste des affaires puis dans la feuille "synthèse" un calcul automatique pour déterminer combien de jour il a travaillé chaque employés dans plusieurs affaire par exemple; BOUAICH REDHOUANE a travaillé 20 jours dans le mois de janvier 10 jours dans l'affaire A imputation 963565 et 10 jours dans l'affaire Y imputation 963570.
j’espère que j'ai pu passer le message
 

Pièces jointes

  • modele pointage test1.xlsx
    446.2 KB · Affichages: 4

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Dans le fichier en pièce jointe je te propose une solution VBA qui fonctionne mais ne me convient pas du tout car elle n'accepte pas les modifications. Si tu rajoutes un(e) employé(e) ou une affaire il te faudra modifier le tableau de l'onglet Synthèse et les codes. Il te faudrait une solution par formules mais ce n'est pas du tout ma spécialité. Désolé je n'ai pas mieux. Le code se trouve dans ThisWorkbook, dans Module1 et dans UserForm1.
 

Pièces jointes

  • Redhouane_XD_v01.xlsm
    460 KB · Affichages: 8

redhouane

XLDnaute Nouveau
Re,

Dans le fichier en pièce jointe je te propose une solution VBA qui fonctionne mais ne me convient pas du tout car elle n'accepte pas les modifications. Si tu rajoutes un(e) employé(e) ou une affaire il te faudra modifier le tableau de l'onglet Synthèse et les codes. Il te faudrait une solution par formules mais ce n'est pas du tout ma spécialité. Désolé je n'ai pas mieux. Le code se trouve dans ThisWorkbook, dans Module1 et dans UserForm1.
merci infiniment, tu m'as vraiment aider
Chapeau
 

redhouane

XLDnaute Nouveau
Re,

Dans le fichier en pièce jointe je te propose une solution VBA qui fonctionne mais ne me convient pas du tout car elle n'accepte pas les modifications. Si tu rajoutes un(e) employé(e) ou une affaire il te faudra modifier le tableau de l'onglet Synthèse et les codes. Il te faudrait une solution par formules mais ce n'est pas du tout ma spécialité. Désolé je n'ai pas mieux. Le code se trouve dans ThisWorkbook, dans Module1 et dans UserForm1.
juste un point, lors de l’enregistrement il bloque
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87