• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Olivier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Olivier

Guest
Bonjour,
J'essaye en vain de rentrer une formule ! Je suppose que mes limites en mathématiques sont assez proches l'une de l'autre !
Enfin :
Je suis en train de préparer un calcul automatique des résultats d'élèves de bac, après la saisie des notes EXCEL doit afficher le résultat du candidat.
Pas de problème sauf pour le résultat final, je m'explique :
- je souhaiterai ceci : Si le nb contenu dans la cellule E8 est < 8, faire apparaitre "REFUSE"; si le nb contenu dans la cellule E8 est >= 8 et <10, faire apparaitre "ORAL DU 2nd GROUPE"; si le nb contenu dans la cellule E8 est >= 10 et <12, faire apparaitre "ADMIS"; si le nb contenu dans la cellule E8 est >= 12 et <14, faire apparaitre "ADMIS MENTION ASSEZ-BIEN"; si le nb contenu dans la cellule E8 est >= 14 et <16, faire apparaitre "ADMIS MENTION BIEN"; si le nb contenu dans la cellule E8 est >= 16, faire apparaitre "ADMIS MENTION TRES-BIEN".
D'avance merci pour votre aide !

OLIVIER

=IF(E8<8;"REFUSE";IF(AND(E8 >=8;E8 <10);"ORAL DU 2nd GROUPE";IF(AND(E8 >=10;E8 <12);"ADMIS";IF(AND(E8 >=12;E8 <14);"ADMIS MENTION ASSEZ BIEN";IF(AND(E8 >=14;E8 <16);"ADMIS MENTION BIEN";IF(E8 >= 16;"ADMIS TRES BIEN";" "))))))

remplacer les IF par SI et les AND par ET pour excel en français

Idem mais un peu plus simple

=SI(E8>=16;"Admis - Très bien";Si(E8>=12;"Admis - Mention ASSEZ BIEN";SI(E8>=10; "Admis";siSIE8>=8;"Oral du 2nd Groupe";"REFUSE"))))

En effet si la note n'est pas >= 16 elle est forcement inférieure. Il suffit donc de retester sur la borne >=12 etc...

Bonne journée

Jeannot 45

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
285
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
291
Réponses