• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bertrand
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bertrand

Guest
bonjour
dans mon fichier qui imprimme automatiquement une convoc
je voudrai mettre une condition pour les date

si la date2 est vide ecrire 'le date1'
sinon si date 3 est vide ecrire 'les date1 et date2'
sinon ecrire 'les date1, date2 et date3'

merci d'avance

voir fichier joint [file name=convocmanuelle.zip size=12016]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/convocmanuelle.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour bertrand,

Voila un petit essai en pièce jointe il faut juste changer le nom en cellulle E6 et la recherche est automatique

Jocelyn [file name=convocmanuelle_20051005161803.zip size=12323]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/convocmanuelle_20051005161803.zip[/file]

l'avantage de nommer la plage de recherche est simple par raport a la premiere facon de faire si tu ajoutes un nom dans ta feuille inscription et que tu porte ce nom en E6 la formule va te renvoyer une erreur par contre de l'autre coté il n'y aura pas de problème.

Message édité par: jocelyn, à: 05/10/2005 16:26

Pièces jointes

merci mais juste une precision

mon onglet recu se rempli automatiquement grace a un code vba
quand je met inscrit dans la colonne code de la feuille inscription
et la avec ton fichier j'ai un code erreur N/A

alors si quelqu'un a une idee

B) Bonjour a toutes et a tous

Salut jocelyn et bertrand

Il faut pour ne pas avoir ces N/A horribles, utiliser la fonction ESTNA dans les codes de jocelyn

Pour exemple
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($E$6;plage;LIGNE()-15;FAUX)='';'';RECHERCHEV($E$6;plage;LIGNE()-15;FAUX))

Bonne soirée

A=

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
22
Affichages
3 K
jui42
J
I
Réponses
2
Affichages