condition si avec 4 paramètres

A

angelus

Guest
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide

J'aurez voulu avoir votre aide sur un petit problème.

Comme vous pouvez le voir avec mon fichier joint j'aimerai que la formule en j3 prenne en compte plusieurs facteurs
'si b3 est renseigné alors ca affice Groupe sinon ca doit prendre en compte i3 et faire que si i3 et >5 ca affiche mini si i3>7 ca affiche kid et que si i3 et supérieur à 12 alors ca affiche Ado cependant comme vous pouvez le voir j'ai deja fait des essais mais ca ne me prend que les deux première condition

Si qqu'un pouvez m'aider ca serait génial merci d'avance à tous
 
A

angelus60

Guest
sylvie ca n'a pas marché ca prend juste en compte le paramètre ado et ce peux importe la cellule i3 [file name=test_20050921125852.zip size=2455]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20050921125852.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20050921125852.zip
    2.4 KB · Affichages: 17

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour Angelus,

tu as ecrit que tu voulais tester sur I3 et la valeur renseignée >, >7 ou > 12.
Tu n'as pas écrit 05, ou 07 !! :angry:
Dans ta colonne AGE il faut que tu ais des nombres pour que ma formule marche ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Alors que faut il comprendre 7 Ou 07 ???

A+
 
A

angelus

Guest
le problème c'est que l'age se calcul par rapport à la date du jour moins la date de naissance elle s'affiche comme ca dans format cellule et nombre j'ai pris personnaliser pour que juste le nombre d'année s'affiche
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour

EN I3 calcule l'age de la facon suivante :
=DATEDIF(H3;AUJOURDHUI();'y') et mets ta cellule au format nombre.

la formule conditionnelle en J va ainsi fonctionner. Par contre je te conseille de prévoir les cas où l'age est <=5. J'ai juste inscrit 'cas non prévu'. A toi de voir...

Dernière chose la première condition semble etre si(B3='';'Groupe' ... et non pas si(B3<>'';'Groupe'....)

A+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Angelus, Bonjour Sylvie,

Une autre solution avec choisir Equiv.

Je trouve cette fonction plus pratique dans ce type de demande car elle est plus simple et plus claire que des formules 'SI' imbriqués, peut aller jusqu'à 32 valeurs différentes et en même temps plus facile à faire évoluer si l'on veut ajouter des intervalles.

La formule donnerait:

=SI(B3<>'';'Groupe';CHOISIR(EQUIV(I3;{0.5.7.12};1);'Bébé';'Mini';'Kid';'Ado'))

@+

Gael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo