Microsoft 365 Formule Médiane avec condition Si

Wayat

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai créé sur mon classeur Excel un formule médiane avec condition.
Cette formule recherche le revenu médian des familles utilisant les services de la micro-crèche.
Hors, il me semble que le résultat de ma formule est incorrect.
En effet pour le revenu médian des familles de la micro-crèche Klein Excel renvoi 36 252€ alors qu'il devrait renvoyer 43 466€.
Je vous transmets en PJ mon tableau Excel.
Si vous pouviez voir où ma formule ne fonctionne pas :(
Merci de votre aide.
A bientôt.
 

Pièces jointes

  • Observatoire.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 7

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Il faut que tu rajoutes une condition sur les valeurs non vides des revenus, sinon dans les formules matricielles, Excel prend zéro :
Code:
=SIERREUR(MEDIANE(SI(Tableau1[[Lieu d’accueil ]]=$A4;SI(Tableau1[Revenus]<>"";Tableau1[Revenus];"")));"-")

Cordialement
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @Taafs ,

Tu as un probleme avc les lignes ne contenants pas de revenu... Elles font descendre la mediane...

tu calcule en tenant compte des zero... qui font descendre la mediane a 36 252 €...

je te joins une solution sans formules matticielles, mais avec l'emploi de powerpivot.
 

Pièces jointes

  • Observatoire powerpivot.xlsx
    396 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Wayat

XLDnaute Junior
Bonjour @Taafs ,

Tu as un probleme avc les lignes ne contenants pas de revenu... Elles font descendre la mediane...

tu calcule en tenant compte des zero... qui font descendre la mediane a 36 252 €...

je te joins une solution sans formules matticielles, mais avec l'emploi de powerpivot.
Bonjour @merinos ,

Ma Directrice est très contente de votre solution, c'est exactement ce qu'elle voulait faire.
Toutefois, elle se demandait si vous pouviez nous communiquer un "pas à pas" pour savoir comment vous avez réussi à résoudre notre problème sous Excel avec PowerPivot ?
Est-ce que vous pensez pouvoir nous envoyer un petit tuto ? :D
Je vous remercie.
Bien à vous,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek