XL 2019 condition MFC en fonction des dates de confirmation commande

  • Initiateur de la discussion manucmoi
  • Date de début
M

manucmoi

Guest
Bonjour à tous :)

Je suis nouveau ici et j'ai besoin d'aide pour un tableau que j'essaie d'améliorer pour mon travail...
Dans un autre forum sur internet, une personne m'a aider à créer quelques codes (ou formules) pour m'aider (j'avoue tout)

Ce que je cherche à obtenir cette fois ci, c'est de mettre un marqueur (en coloriant la colonne D) pour faire ressortir du tableau, la moitié des clients (par semaine) qui ont confirmés leurs commandes plus tardivement que les autres...
Ce qui me permettrais, par la suite, de les enregistrer à une date ultérieure pour la livraison.

J'ai trouvé sur internet, comment trouver la moyenne d'une serie de date (j'étais trop fier !! 😁 ) mais cela ne répond pas à mon souci...

Ce que j'aimerais c'est que ce soit un code général, c'est à dire pour l'ensemble du tableau, et qui prend en compte la selection par semaine, et en MFC si possible. J'ai vu certains codes à rallonge à mettre en VBA (ou BVA) mais quand je vois ce type de code, j'ai mal au crane 😁 je ne comprend pas tout cela... Déjà que j'ai souvent du mal avec certaines formules 🤪

Si quelqu'un ici peut m'aider svp .. 🙏
 

Pièces jointes

  • ESSAI2.xlsx
    47.2 KB · Affichages: 14

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ci-joint l'image du résultat sur le tableau
1614774034490.png


JHA
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Merci Chris :) si je met cette formule en mfc elle ne prendra en compte que pour la semaine 1 c’est bien ça ? Ce qui veut dire qu’il faut que je crée 52 mfc (1 par semaine ) ? Ça risque de faire lourd non 😞 ? Existe t il une formule comme tu me proposes mais qui englobe et « tri » par rapport aux semaines concernées ?
Bonjour à tous
Avec un tableau non normalisé dès le départ tu compliques les choses

Il faudrait restructurer ton tableau pour avec un seul tableau sans lignes espaçant ni totalisant les semaines avec le numéro de semaine et les totaux dans des colonnes à droite

Ta structure actuelle ne complique pas que les MFC, elle va aussi compliquer les synthèses
 
M

manucmoi

Guest
La structure du tableau n’est pas de moi mais de mon employeur qui ne souhaite pas le modifié 😒
Sans vouloir abusé de ta gentillesse et de ton temps, est il possible sur cette même base, d’exclure les noms de magasins prioritaires, c’est à dire ceux en blancs, qui proviennent de l’onglet « ca + alerte » ? Qu’ils n’aient pas cette alerte...
 
M

manucmoi

Guest
J'ai essayé ta formule @JHA et c'est nickelll ! :)
Le tout petit hic, c'est que le marqueur est également sur les magasins prioritaires (ceux continuellement en blanc), ce que je ne dois pas montrer...
Une manière pour"filtrer" (je ne sais pas comment l'interpréter) ces lignes en n'indiquant pas ce marqueur sur ces magasins prioritaires ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko