condition en fonction du libellé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angé
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

angé

Guest
Bonjour le forum,

j'ai besoin d'aide,

comment puis-je faire pour qu'une condition soit effective en fonction du libellé d'une cellule :

en fait je voudrais que le montant soit négatif si dans la cellule précédante du libellé aparait 'moins value' : d'où le (-1)*prix unitaire * quantité. dans la formule

j'ai essayé la formule suivante mais ca ne marche pas.

=SI(K7=''; '';SI(GAUCHE(H7;11 )='Moins value';ARRONDI(-1*J7*K7;2);ARRONDI(J7*K7;2))

cf fichier joint.

Merci pour tout.
[file name=exemple_20050323134523.zip size=3908]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050323134523.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour angé,

Ta formule fonctionne le seul soucis vient de ta céllulle B7 il y a un espace avant 'moins value' donc si tu supprime cet espace il te fait bien la multiplication par -1 (quand tu détermine 11 caractere a gauche les espace comptent).

Voila espérant t'avoir aidé

A+

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
3
Affichages
1 K
K
Réponses
2
Affichages
1 K
kewell