Condition ajoutée dans une formule cause filtre

overhead

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai des tableaux de données quotidiens avec plusieurs milliers de lignes. J'utilise donc des filtres pour trier uniquement les données qui m'intéressent (doit avoir plus pratique mais bon)

Le soucis c'est que je ne peux pas faire de formule sur ces données car elles sont filtrées.... Du coup j'ai pensé a mettre mon filtre dans ma condition de formule :

Par exemple : =SOMMEPROD(1/NB.SI(A!I2:I13243;A!I2:I13243)) ET !K2;A!K13243="image"

Ce qui voudrait dire : compter les cases différentes dans la colonne I (première partie de la formule qui fonctionne nickel quand elle est toute seule) uniquement quand j'ai le mot "image" écris dans la colonne K (deuxième partie qui ne fonctionne pas)

Savez vous comment faire ca ?

Merci beaucoup
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition ajoutée dans une formule cause filtre

Re,
en C8 :
Code:
=NB(1/FREQUENCE(SI((K$2:K$45="image")*(J$2:J$45<AUJOURDHUI())*(I$2:I$45=B8);EQUIV(I$2:I$45;I$2:I$45;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(I$2:I$45)))))
@ valider par Ctrl+Shift+Enter
@ tirer vers le bas


@ + +
 

overhead

XLDnaute Nouveau
Re : Condition ajoutée dans une formule cause filtre

merci pour la formule mais elle ne fonctionne pas :/ je l'ai mises dans le fichier (case C8 et C9) mais je n'ai pas les bon résultat.

Je te joins le fichier
 

Pièces jointes

  • overhead_2.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 24
  • overhead_2.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 25

overhead

XLDnaute Nouveau
Re : Condition ajoutée dans une formule cause filtre

je viens de revérifier et la formule ne marche vraiment pas.

J'ai mis en avant les 3 pommes qui remplissent les conditions, je devrais donc avoir, dans la case C8 le chiffre 3 et non pas 1
 

Pièces jointes

  • overhead_2.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 23
  • overhead_2.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 24

overhead

XLDnaute Nouveau
Re : Condition ajoutée dans une formule cause filtre

je me suis embrouillé avec cet exemple.... Je voudrais en fait le nombre d'incidents présents dans "image" et qui ont une date supérieure à celle du jour...

J'ai refait le tableau. Excuse moi :(

Sinon il n'y a pas des tutos bien fait pour ne pas vous déranger a chaque fois ?
 

Pièces jointes

  • overhead_2.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 26
  • overhead_2.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 24

overhead

XLDnaute Nouveau
Re : Condition ajoutée dans une formule cause filtre

re-bonjour à tous,

Le tableau marche plutot bien mais je viens de me rendre compte d'un oubli, j'ai donc modifié le tableau exemple en ajoutant une colonne statu.

Sur les formules que j'utilise déjà :


=NB(1/FREQUENCE(SI('Vue pour Export Actions Encours'!AV2:AV8200="image";EQUIV('Vue pour Export Actions Encours'!A2:A8200;'Vue pour Export Actions Encours'!A2:A8200;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Vue pour Export Actions Encours'!A2:A8200)))))

et

=NB.SI.ENS('Vue pour Export Actions Encours'!H:H;"<"&AUJOURDHUI();'Vue pour Export Actions Encours'!AV:AV;"image")


J'aimerais ajouter un critère : que le statut soit sur différent de "terminé" (et pas forcément en cours)

Avez vous une solution ?

Merci beaucoup :)
 

Pièces jointes

  • overhead_2.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 28
  • overhead_2.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 32
Dernière modification par un modérateur:

overhead

XLDnaute Nouveau
Re : Condition ajoutée dans une formule cause filtre

Je reprends le fichier overhead histoire de mieux expliquer le fonctionnement des 2 formules :

La première formule compte le nombre d'incidents pour lesquels il y a marqué "image"

La seconde formule compte le nombre d'incidents pour lesquels il y a marqué "image" et qui ont une date inférieur a la date du jour.

J'aimerais ajouter à ces deux formules un critère disant que je ne compte QUE les incidents qui n'ont pas le statut "terminé"

Voila :)

Merci a tous !
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition ajoutée dans une formule cause filtre

Bonjour,
après tes multiples messages, je ne sais plus que veux tu faire, puisque à chaque fois tu donnes un fichier differents avec de formules qui marchent pas, ce que je peux te dire c'est voilà comment on y ajoute des conditions
[...SI((Col_Criteres1=Crit1)*(Col_Criteres2=Crit2);...]

Moi de ma part je préfère un fichier sans formules, avec des cellules ou des tableaux : ici je veux obtenir, ici je veux obtenir


@ + +
 

overhead

XLDnaute Nouveau
Re : Condition ajoutée dans une formule cause filtre

J'ai ces deux formules qui fonctionnent nickel :

- Compte le nombre d'incidents pour lesquels il y a marqué "image"
=NB(1/FREQUENCE(SI('Vue pour Export Actions Encours'!AV2:AV8200="image";EQUIV('Vue pour Export Actions Encours'!A2:A8200;'Vue pour Export Actions Encours'!A2:A8200;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(' Vue pour Export Actions Encours'!A2:A8200)))))

et

-Compte le nombre d'incidents pour lesquels il y a marqué "image" et qui ont une date inférieur a la date du jour.
=NB.SI.ENS('Vue pour Export Actions Encours'!H:H;"<"&AUJOURDHUI();'Vue pour Export Actions Encours'!AV:AV;"image")

Je veux maintenant rajoutée sur chacune de ces formule la condition disant qu'il faut également que le statut soit différent de terminé.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
577

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet