Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Conception d'un fichier pour tri facile

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai des clients disponibles à des heures différentes et des jours différents dans la semaine. Je cherche à créer un fichier qui contienne des données basiques : nom-prénom, téléphone, heures et jours dispo, et me permette de savoir très vite qui est dispo tel jour à telle heure, comment dois-je le concevoir et le structurer ? Et comment rentrer les données concernant les horaires ?

J'ai pensé à créer une colonne par jour avec subdivision pour matin, midi et soir, mais ça reste trop global...

Merci de vos lumières,
Lebobib1
 

Pièces jointes

  • dispo.xls
    21 KB · Affichages: 53
  • dispo.xls
    21 KB · Affichages: 47
  • dispo.xls
    21 KB · Affichages: 53

commandant

XLDnaute Junior
Re : Conception d'un fichier pour tri facile

Réponse dans le second onglet.
Dans la case A3, grâce au menu Données/Validation on récupère la liste des personnes.
Ensuite pour chacune des colonnes une recherche verticale va chercher les disponibilités.
 

Pièces jointes

  • Lebobib1.xls
    23.5 KB · Affichages: 54

commandant

XLDnaute Junior
Re : Conception d'un fichier pour tri facile

Dans ce cas la c'est encore plus simple, utilise un filtre dans ta table de référence. Lorsque tu filtre par "(non vide)", apparaitront tout ceux qui sont disponible dans la période filtrée
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…