Re: !!! Textbox concatenant en live !!!
Hello ce Fil
Pour STéphane :
Ben... pour la différence pour l'opérateur "+" et l'opérateur "&"... un tour dans l'aide t'explique (pour moi) clairement (je trouve) la différence :
+, opérateur, exemple
Cet exemple utilise l'opérateur + pour totaliser des nombres. L'opérateur + peut également servir à concaténer des chaînes. Toutefois, afin d'éliminer toute ambiguïté, il est préférable d'utiliser l'opérateur de concaténation & à la place. Si une expression créée avec l'opérateur + comprend aussi bien des chaînes que des valeurs numériques, le résultat arithmétique est affecté. Si les éléments sont exclusivement des chaînes, celles-ci sont concaténées.
Dim MyNumber, Var1, Var2
MyNumber = 2 + 2 ' Renvoie 4.
MyNumber = 4257.04 + 98112 ' Renvoie 102369,04.
Var1 = "34": Var2 = 6 ' Initialise les variables.
MyNumber = Var1 + Var2 ' Renvoie 40.
Var1 = "34": Var2 = "6" ' Initialise les variables contenant des chaînes.
MyNumber = Var1 + Var2 ' Renvoie "346" (concaténation des chaînes).
Pour le Fab :
J'ai encore l'impression que tu as encore loupé tes explications... Non ?
j'ai autre PB car la textbox qui doit concatener (la n°1) et sur le meme UF que les 3 autres
Voudrais-tu plutôt dire :
j'ai autre PB car la textbox qui doit concatener (la n°1) n'est PAS sur le même UF que les 3 autres... ?
Est-ce ceci ?
Dans ce cas Deux Solutions (Trois si tu écris aussi la valeurs de tes TextBox dans des Cellules, mais çà je n'aborde pas ici)
Les 2 solutions suivantes partent du principe que le UserForm1 contient les textboxs(TextBoxA et TextBoxB) à concaténer dans une une autre TextBox (TexboxRecup) du UserForm2...
La première :
il faut faire une Variable Publique par TextBox... Fais un tour dans ce fil que j'ai eu avec Ti :
=>
Lien supprimé
Ensuite une fois tes variables déclarée (correctement si tu appliques bien ce qu'on a expliqué dans le lien ci-dessus... Si tu reviens en me disant "ça marche pas" je te scotch !!!)
En Module Standard
Public VarTxbA As String
Public VarTxbB As String
Dans le command button de fermeture du UserForm1
VarTxbA = TextBoxA
VarTxbB = TextBoxB
Dans l'initialize du UserForm2
TextBoxRecup = VarTxbA & " " & VarTxbB
...
La Seconde :
le UserForm1 n'est pas déchargé par l'instruction Unload, mais juste masqué par l'instruction UserForm1.Hide... (Qui donc ne décharge pas ce qui a été saisi de la mémoire)
Dans se cas ton code de concaténation s'écrira tout simplement dans l'initialize du UserForm2 :
TextBoxRecup = Userform1.TextBoxA & " " & UserForm1.TextBoxB 'etc etc
Voilà Mr Fab... Sinon c'est que je n'ai rien compris à tes explications... et que je suis encore à coté de la plaque mais c'est pas grave car comme çà j'ai répondu aussi à STéphane
Ou alors (après longue réflexion à cause du mot "automatiquement"), Si il faut, tu travailles sur un seul UserForm.. Mais c'est que tu n'as pas été capable de trouver un évènement pour lancer ce code de concaténation... Alors là, c'est que franchement depuis le temps que tu fréquentes ce forum tu plannes à 2000 pieds car c'est pas les démos et les évènements qui manquent dans les controls activeX... (textboxA_change... par exemple)
Mais bon on va pas non plus venir s'installer à ton bureau pour finir ton boulot (Sacré Fab) !! lol (sans rancune)
Bon Samedi soir à vous deux
@+Thierry