Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
désolé, mais une réponse en vba par une fonction personnalisé en attendant les formulistes.
Code:
Public Function concaSD(cellules As Range) As String
Dim c As Range
Dim data As New Collection
Dim el
Dim t As String
On Error Resume Next
For Each c In cellules
data.Add c, CStr(c)
Next c
On Error GoTo 0
For Each el In data
t = t & el
Next el
concaSD = t
End Function
Merci pour vos réponses.
Vos deux solutions sont toutes deux efficaces, mais je dois bien avouer que le vba l'emporte haut la main en ce qui concerne l'intégration de la formule à une base de donnée par exemple.
Il faut savoir ce que l'on veut.
Moi j'ai répondu à la question : concatener sans doublon sans vba
Si on adapte la formule à une plage variable (NBVAL), que la colonne supplémentaire est masquée et qu'on récupère la dernière valeur par un RECHERCHE, la solution par formule est tout aussi valable.
Tu as raison.
Ce serait bien mal venu de critiquer les propositions de solution qui me sont faite alors que moi même je suis incapable de les pondre.
Sache que je n'ai pas voulu remettre en cause la pertinence de ta réponse.
Merci encore et encore merci 🙂.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD