Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Concatener plusiseurs codes par rapport à une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
(re) Bonjour tout le monde!😱

Je n'arrive pas à trouver la formule qui me permette de regrouper des codes dans une cellule (en les séparant d'un tiret) qui correspondent à un même nom...
Cela doit être tout bête mais le brouillard de mon rhume ne doit pas m'aider 🙁
j'ai essayé avec la fonction SI et CONCATENER mais à chaque changement de nom ça beugue forcément...
Merci d'avance

Voici le fichier exemple

Pièces jointes

Re : Concatener plusiseurs codes par rapport à une cellule

Bonjour à tous,

Pas sur de tout saisir, mais:
Code:
=C2&"-"&A2

pour gérer les cellules vides

Code:
=SI(ET(A2<>"";C2<>"");C2&"-"&A2;"")

JHA

Dernière édition:

Il faut juste tirer dessus à droite et en bas selon le nombre de personnes (en bas) et de codes (à droite). A cet instant, prévu pour 40 lignes.

Tu vas trouver ça bête mais mettre en place une formule que je ne comprends pas ça ne me dit pas ... 🙁
Surtout que je ne vais pas être la seule à utiliser ce fichier au moindre soucis je serai incapable de déceler les erreurs commises...
Je planche quand même dessus pour essayer de la comprendre mais j'ai bcp de mal .. 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…