concatener des contenus de cellules après avoir fait une recherche dans un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

philppe27

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je voudrais trouver une formule qui me permette de concatener des valeurs dans un tableau après avoir fait une recherche dans ce tableau avec 2 critères (voir fichier ci-joint).

Merci pour votre aide,

Cordialement

Pièces jointes

Re : concatener des contenus de cellules après avoir fait une recherche dans un table

Bonsoir.

Question : si L10 = cellule de D et si K11 = cellule de G alors concatener sur la m^me ligne colonne A et colonne B et colonne C
Pas bien compris la question, mais vous auriez peut-être intérêt à modifier la formule en L9 ainsi :
=AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI())+2+"0:0:01"
si vous ne voulez pas avoir des problèmes d'arrondi.
Même principe pour L, M, N, O et P10

Re : concatener des contenus de cellules après avoir fait une recherche dans un table

Merci Victor pour votre remarque sur la formule en L9.
Quand à ma question je dois admettre qu'elle n'est vraiment pas clair....!!
Je l'ai donc reformulé dans le fichier ci-joint. La formule que je cherche doit être positionnée dans la cellule L11 pour remplacer l'existante.
Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour Philppe27, salutations Victor21,

Je te propose cette formule matricielle en L11 (à valider donc par Ctrl + Maj + Entrée), à tirer vers les bas et vers la droite :
Code:
=SI(ESTERREUR(EQUIV(L$10&$K11;$D$10:$D$24&$G$10:$G$24;0));"";DECALER($A$9;EQUIV(L$10&$K11;$D$10:$D$24&$G$10:$G$24;0);0)&" "&DECALER($A$9;EQUIV(L$10&$K11;$D$10:$D$24&$G$10:$G$24;0);1)&" "&DECALER($A$9;EQUIV(L$10&$K11;$D$10:$D$24&$G$10:$G$24;0);2))

Bonjour.

En L11, à recopier à droite et vers le bas :
=SI(SOMMEPROD(($D$10:$D$24=L$10)*($G$10:$G$24=$K11)*(LIGNE($A$10:$A$24)))=0;"";DECALER($A$1;SOMMEPROD(($D$10:$D$24=L$10)*($G$10:$G$24=$K11)*(LIGNE($A$10:$A$24)))-1;0)&" "&DECALER($B$1;SOMMEPROD(($D$10:$D$24=L$10)*($G$10:$G$24=$K11)*(LIGNE($A$10:$A$24)))-1;0)&" "&DECALER($C$1;SOMMEPROD(($D$10:$D$24=L$10)*($G$10:$G$24=$K11)*(LIGNE($A$10:$A$24)))-1;0))

Edit : Bonjour, Softmama 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
543
Réponses
2
Affichages
248
Retour