XL 2013 concaténer, aller à la ligne, ignorer cellule vide

Asch

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec plusieurs cellules, éléments de ces cellules que je rapatrie dans une seule avec une fonction "concatener".
J'ai réussi avec &CAR(10)& à automatiser la mise à la ligne des éléments rapatriés.
Problématique : si les cellules sont vides, j'ai des lignes vides dans ma cellule où tout est rapatrié. Je souhaite les supprimer et n'y arrive pas.
Pouvez-vous m'aider ?

voici ma formule :=CONCATENER([@[Note appréciation artistique]]&CAR(10)&[@[Note appréciation public]]&CAR(10)&[@[Note appréciation structuration]]&CAR(10)&[@[Note appréciation territoire]])

merci à vous
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

peut etre en ajoutant un substitute pour remplacer deux retours chariots consécutifs?
substitute(CONCATENER([@[Note appréciation artistique]]&CAR(10)&[@[Note appréciation public]]&CAR(10)&[@[Note appréciation structuration]]&CAR(10)&[@[Note appréciation territoire]]);chr(10)&chr(10);"chr(10))

pas testé puisque pas de fichier exemple
 

Asch

XLDnaute Nouveau
Bonjour

peut etre en ajoutant un substitute pour remplacer deux retours chariots consécutifs?
substitute(CONCATENER([@[Note appréciation artistique]]&CAR(10)&[@[Note appréciation public]]&CAR(10)&[@[Note appréciation structuration]]&CAR(10)&[@[Note appréciation territoire]]);chr(10)&chr(10);"chr(10))

pas testé puisque pas de fichier exemple
Merci pour ce retour.
effectivement, avec un tableau, cela sera plus simple à résoudre.
Les colonnes C et D contiennent les éléments concaténés des colonnes :
- F à M pour la colonne D ; les cellules de ces colonnes ne seront pas forcément remplies d'où, le moment, les trous dans les cellules de la colonne D
- N à Q pour la colonne C
 

Pièces jointes

  • Subv.xlsm
    474.2 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly