Compteur pour ouvrir un userform

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mj95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mj95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Dans un de mes userforms, lorsque je clique sur un bouton après par exemple 10 secondes, j'aimerai qu'une autre userform s'ouvre.

Le problème avec les codes que j'ai déjà utilisé c'est que si je ferme directement l'application avant de cliquer sur le bouton, la macro de l'ouverture de la seconde userform est encore active et du coup ça ne ferme pas complètement excel.

je suis obliger d'aller dans les processus du système pour fermer excel ...
 
Re : Compteur pour ouvrir un userform

Bonjour mj95,

Je suppose que tu utilises Ontime
Avec Ontime, tu peux programmer le lancement d'une macro, mais tu peux aussi annuler un lancement programmé si tu connais l'heure exacte à laquelle il a été programmé (voir l'aide sur Ontime)
à la fermeture de ton classeur il faut donc annuler ta programmation

Edit : Bonjour Wuted 🙂
 
Re : Compteur pour ouvrir un userform

Re,

tu avais tout prévu, c'est bien, mais tes macros évènementielles dans ThisWorkbook ne fonctionnent pas
elles ne doivent pas s'écrire

Code:
Sub ThisWorkbook_beforeclose()

Code:
Sub ThisWorkbook_open()

mais

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Code:
Private Sub Workbook_Open()

utilises les listes déroulantes en haut de l'éditeur VBA, choisis Workbook dans celle de gauche et Open dans celle de droite, il t'écrira ça comme il faut tout seul
 
Re : Compteur pour ouvrir un userform

ok mais pour mon problème d'ouverture si je change juste mon workbook_beforeclose , ça va m'arreter le timer ?
En plus, je viens de regarder mais je n'avais pas rentrer mon module "supprimeinterrruption" dans workbook_beforeclose c'est peut être pour ça que je n'avais pas le résultat attendu
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
39
Affichages
4 K
Retour