Compte à rebour dans un userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mj95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mj95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai 2 userforms dans lesquelles je souhaiterai que lorsqu'elles sont restées trop longtemps ( = 5 minutes) ouvertes / activées, le Fichier excel se ferme entièrement.

Cependant, j'aimerais qu'un message s'affiche avant la fermeture du genre : "L'application est restée trop longtps inactive, arrêt dans : " placer un compte a rebour de 10 secondes et placer un bouton qui permet d'annuler au cas où l'utilisateur ne voudrait pas fermer l'appli.

Mon niveau macro / excel étant peu élevé, j'ai trouver plein de choses sur fermeture après un temps donné, fermeture après inactivité et compte à rebour, mais je n'arrive pas a faire la corrélation entre chaque élément et le faire fonctionner dans mon outil.

Je ne peux pas transmettre mon fichier car professionnel.

Si vous pouviez m'aider ...

Re : Compte à rebour dans un userform

Bon j'ai réussi a faire quelque chose, mon problème c'est que le compte à rebour de fermeture se déclenche au bout d'un certain temps alors que j'aimerais qu'il se déclenche lorsqu'il n'y a aucune activité dans la macro (pas de mouvement de souris ni clavier ) au bout d'un certain temps.

Quand je rentre le code suivant :

Application.Wait Now + TimeValue("00:00:03")
UserForm1.Show ' fenêtre du compte à rebour

dans UserForm_Mousemove(), rien ne se passe (pas d'ouverture de mon compte a rebour), alors que je ne touche à rien.
et lorsque je le mets dans KeyPress(), si je fais une saisie dans une textbox de mon usf, avant que le compte à rebour ne s'ouvre et que j'arrete de saisir, le compte à rebour ne s'ouvrira pas.

Comment puis-je procéder ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour