Autres compteur de jours

kmd

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, je veux un compteur de jours sur excel qui compte à partir de la date d'installation jusqu'à la date d'intégration et de pouvoir le mettre en pause si c possible. Si vous avez d'autres idées à me proposer je suis partant. Le plus important c'est de pouvoir le mettre en pause
Je vous joins un fichier ci-dessous comme illustration
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • compteur.xlsx
    8 KB · Affichages: 12

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Euh ! ? votre fichier ne comporte ni date ni illustration de ce que vous appelez 'mettre en pause'.

Date d'installationDate d'intégrationcompteur
01/01/2021​
02/06/2021​
152​

Soit pour la cellule compteur, la formule : =C4-B4

Cordialement
 

kmd

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Euh ! ? votre fichier ne comporte ni date ni illustration de ce que vous appelez 'mettre en pause'.

Date d'installationDate d'intégrationcompteur
01/01/2021​
02/06/2021​
152​

Soit pour la cellule compteur, la formule : =C4-B4

Cordialement
Attends je t'explique!!
C'est un processus entre les 2 dates maintenant il arrive qu'il soit mis en attente ducoup ces jours ne doivent pas être pris en compte c'est pourquoi je parlais de mettre le compteur en pause. Si vous pouvez me suggérer des idées de comment je dois m'y prendre
Merci de votre réponse!!
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
maintenant il arrive qu'il soit mis en attente ducoup ces jours ne doivent pas être pris en compte

Pas sûr que ce soit plus clair mais tel que je comprends la chose, rajoutez une colonne dans laquelle vous mettrez la date en prendre en compte.
Dans l'exemple que je vous ai donné si vous voulez une pause le 03/03/2021, mettez cette date dans la nouvelle colonne et faites le calcul sur cette date

Dans le fichier joint la formule devient :
=SI(MEDIANE(B4: D4)=D4;D4-B4;C4-B4)
Où D4 = date de mise en pause.
Si la cellule D4 à une valeur comprise entre la date d'installation et la date d'intégration alors la cellule D4 est prise pour date limite sinon c'est la cellule C4.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • compteur.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 6

kmd

XLDnaute Nouveau
Pas sûr que ce soit plus clair mais tel que je comprends la chose, rajoutez une colonne dans laquelle vous mettrez la date en prendre en compte.
Dans l'exemple que je vous ai donné si vous voulez une pause le 03/03/2021, mettez cette date dans la nouvelle colonne et faites le calcul sur cette date

Dans le fichier joint la formule devient :

Où D4 = date de mise en pause.
Si la cellule D4 à une valeur comprise entre la date d'installation et la date d'intégration alors la cellule D4 est prise pour date limite sinon c'est la cellule C4.

Cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir kmd, Roblochon,

Le fichier joint montre les différents cas de figure avec la formule en F4 :
Code:
=C4-B4+1-(NB(D4:E4)=2)*(MIN(E4;C4)-MAX(D4;B4)+1)
Edit : ajouté une MFC sur la pause.

A+
 

Pièces jointes

  • compteur(1).xlsx
    10 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
386
Réponses
19
Affichages
612

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo