Compteur Date Annee En Cours

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EDTRB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

EDTRB

XLDnaute Nouveau
Bonsoir A Tous

Avec La Formule Suivante //=nb.si('meteo'!a:a;">31/12/2005")// Je Peux Additionner Le Nombre De Dates De L'annee En Cours (2006) Dans La Colonne A De La Feuille Meteo.

Je Souhaiterais Avoir Une Formule Toujours Avec Nb.si Qui Me Permette De Comptabililiser Comme Si Dessus, Mais Automatiquement, Les Dates D'une Meme Annee. Et Ce Quelque Soit L'annee En Cour.

Merci Pour L'aide Que Vous Pouvez M'apporter
 
Re : Compteur Date Annee En Cours

Bonjour

Mais non, Didier elle est bien ta formule.

Autres possibilités
=NB.SI('meteo'!A:A;">=1/1/"&ANNEE(AUJOURDHUI()))
=NB.SI(
'meteo'!A:A;">31/12/"&ANNEE(AUJOURDHUI())-1)
ou
=NB.SI(
'meteo'!A:A;">=1/"&ANNEE(AUJOURDHUI()))
=NB.SI('meteo'!A:A;">12/"&ANNEE(AUJOURDHUI())-1)

si le jour n'est pas spécifié, c'est le premier jour du mois qui est pris en compte

@+Jean-Marie
 
Re : Compteur Date Annee En Cours

Merci A Tous Les Deux

Vos Reponses Sont Vraiment Aux Tops, C Exactement Cela Merci Les Pro.

J'ai Un Autre Probleme Et Je Me Permet De Vous Le Soumettre;

Avec La Formule //=ent((aujourdhui()-index!e3)/365,25)// J'ai Un Nombre Qui Represente Le Temps Qui S'est Ecouler Entre La Date Marquee Dans La Cellule (e3) Et Aujourd'hui.

Ce Nombre Va Me Permettre D'inventorier Les Diffferentes Dates De L'index Vers La Feuille Tableaux En Fonction De La Plage, Par Exemple 20 - 24 Et Le Type (a Ou B).

Par Exemple Si Nous Avons Le Chiffre 8 Dans La Cellule Au Croisement De La Ligne 20 -24 Et De La Colonne Type A. Cela Veux Dire Que Nous Avons 8 Date Dans L'index Qui Correspondent A La Plage 20 - 24 Ans De Type A.

J'espere Que J'ai Ete Assez Claire

Merci Pour Toute Votre Aide
 

Pièces jointes

Re : Compteur Date Annee En Cours

Merci Jean Marie
J'ai Pas Encore Bien Regarder Le Fichier En Retour Mais
Pour Repondre A Votre Question
J'ai Disposer L'index Ainsi Pour Bien Montrer Que Date(1) Et Type(1); Date(2) Et Type (2) Ect... Sont En Liens (liste Deroulante A Ou B Pour Type)
Mais Aussi Pour Etre Plus Claire, Car Comme Vous L'avez Sans Doute Compris, Fait Partie D'une Base De Donne, Et Il N'y A Pas De Colonne Vide Entre Date(1) Et Type (3). Sur Chaque Ligne Il Y A Des Infos Avant Et Apres.
J'espere Que J'ai Ete Claire
N'hesitez Pas A Me Sollicitez Au Cas Ou

Merci Merci Et A Plus
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour