Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pas facile de répondre sans le fichier ni le code.
Tu as changé le nom de la feuille, soit, mais dans quel code ?
Peux-tu envoyer ton fichier "anonymisé", pour qu'on puisse voir ?
Bonsoir,
Ci dessous le fichier allégé de son ruban personnalisé et de la majorité de ses macros.
Il y a une macro filtre qui lance le filtre d'origine sur la feuille Compte ASC
Une macro filtre2 qui lance le filtre sur la feuille Compte FONCT. mais qui n'affiche pas les données de la feuille Compte FONCT.
Bonsoir,
Tes conseils m'ont permis d'avancer, juste un dernier blocage cependant : les groupes et catégories dans mon fichier sont des chiffres dans le tien du texte. Du coup le filtre groupe et catégorie ne fonctionne pas ?
En pièce jointe, un fichier ou le userform filtre pour ton autre onglet s'ouvre enfin (beaucoup de codes à changer...)
Le filtre pour tes groupes et catégories ne peut fonctionner, car dans ton fichier ce sont des chiffres (ou des nombres), et dans le module Déclarations, ils sont déclarés en String = chaîne de caractères.
Bonjour,
J'ai supprimé le bandeau sur ce fichier pour l’alléger et le mettre en pièces jointes.
Je suis parti de ton travail pour créer un classeur de gestion des comptes pour un comité d'entreprise, j'ai au contraire rajouter des éléments dans le ruban, un groupe pour les ASC, un autre pour le fonctionnement, un pour les chèques vacances, un pour les bons d'achats. Un groupe pour les comptes de résultats et pour le bilan.
C'est pour cela que les catégories et les chiffres sont des nombres, je fais un filtre pour chaque groupe dans le bandeau.
Mais je suis toujours bloquer sur ce filtre qui n'affiche pas les catégories
Pour ton problème de déclaration de variable, essaie de poser le problème sur le forum.
Il y a certainement une solution.
Qui d'ailleurs peut m'intéresser également...
je reviens vers vous, j'ai réinstallé mscomctl.ocx comme il faut, il me dit que c'est réussis par contre maintenant j'ai une erreur qui s'affiche voir image en pièce jointe qui dit "erreur de compilation membre de méthode ou de données introuvable"
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD