Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

compter texte conditionnel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oliviermuch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une petit probleme sur lequel je bug.

j'ai une feuille remplie de A a J et 65356 lignes avec du texte dans chaque cellule
Je cherche un moyen de compter chaque fois que sur la meme ligne je retrouve le mot 'ECO-2H3' dans la colone F; dans la colone G le mot 'inalarm" et le texte '*reconnu*' dans la colone H (j'ai mis des * parce que dans cette colone le mot reconnu est accompagné d'autre texte)
Merci

Re : compter texte conditionnel

Salut,

Merci pour ton aide, mais ce n'est pas tout a fait ce que je recherche, je m'exprime peut etre pas assez bien, enfait je veux le nombre de lignes pas le nombre de cellules simple, je veux connaitre le nombre de ligne qui remplissent les trois conditions en meme temps
comme sur les lignes deux et 9 , le resultat voulu dans l exemple serait 2. Est ce que je peux mettre du conditionnel avec sommeprod ? si oui comment ?
Merci

Re : compter texte conditionnel

Bonjour,

Toujours avec SOMMEPROD, peut-être ceci :

Code:
=SOMMEPROD(($B$2:$B$15="eco-2h3")*($C$2:$C$15="alarm"))

Formule basée sur ton fichier.

Plages de cellules à adapter.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
887
Réponses
4
Affichages
764
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…