XL 2010 compter nb cellule en fonction de la couleur

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je souhaite compter les cellules qui sont colorisées à partir d'une filtre dans mise en forme conditionnelle ( sous excel 2010)

merci de l'aide

cordialement
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
re-Bonjour,
Voici une possibilité en PJ, sur la base du fichier que vous avez envoyé, et uniquement sur les cellules colorées en jaune.
À mon petit niveau @TooFatBoy fera sûrement beaucoup mieux, je ne vois pas comment éviter un comptage intermédiaire en colonne D de la Feuil1 dans cet exemple.
Une remarque, nommer tout une colonne est dangereux, par exemple, dans les formules de la colonne D, si on utilise le champ nommé, on va trouver des milliers de cellules vides. Des tableaux structurés élimineraient ce risque.
Une deuxième remarque, les noms de champs que vous avez transmis ne correspondent pas à votre dernier message (mais c'est un détail)
Enfin, comme le dit @TooFatBoy, pourquoi pas de VBA qui serait plus efficace et plus propre ?
 

Pièces jointes

  • comparer deux feuilles-V2.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 1

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
À mon petit niveau @TooFatBoy fera sûrement beaucoup mieux, je ne vois pas comment éviter un comptage intermédiaire en colonne D de la Feuil1 dans cet exemple.
Je ne crois pas que je sois meilleur que toi.


Une remarque, nommer tout une colonne est dangereux, par exemple, dans les formules de la colonne D, si on utilise le champ nommé, on va trouver des milliers de cellules vides. Des tableaux structurés élimineraient ce risque.
Toutafé 👍👍👍
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 819
Membres
102 992
dernier inscrit
KOSTIC