XL 2010 compter nb cellule en fonction de la couleur

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je souhaite compter les cellules qui sont colorisées à partir d'une filtre dans mise en forme conditionnelle ( sous excel 2010)

merci de l'aide

cordialement
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Faire une boucle sur les cellules colorisées et tester leur propriété .Interior.Color (si vous voulez compter celles dont le fond est coloré), sinon c'est la propriété .Color
Compter celles dont la propriété correspond à la couleur que vous voulez.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je souhaite compter les cellules qui sont colorisées à partir d'une filtre dans mise en forme conditionnelle ( sous excel 2010)
Tu veux dire que c'est la MFC qui colore le fond de la cellule ?

Faire une boucle sur les cellules colorisées et tester leur propriété .Interior.Color (si vous voulez compter celles dont le fond est coloré), sinon c'est la propriété .Color
Si le fond de la cellule est colorié par MFC, ça ne marche pas, me semble-t-il. :(

Je veux dire qu'il faudrait utiliser .DisplayFormat.Interior.Color. ;)
 
Dernière édition:

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
:cool: waouh !!! ... on est Barbatruc ou on ne l'est pas, j'ai encore appris quelque chose !
Merci TooFatBoy
Bonjour TooFatBoy, Gégé-45550, à tous

oui effectivement c'est les cellules colorisées par des MFC que je souhaiterai comptabiliser.

j'ai pas compris ce qu'il faut faire avec : Je veux dire qu'il faudrait utiliser .DisplayFormat.Interior.Color

Merci pour l'aide.
Cordialement
 
Dernière édition:

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Euh, si tu as une MFC, c'est que tu effectues un calcul???
Comptabiliser le nombre de cellules respectant ce calcul doit être possible via une simple formule, non?
Par exemple, dans le fichier fourni par @Gégé-45550 , un NB.SI suffirait..
Bonne journée
bonjour bhbh à tous,
merci pour la réponse.
oui j'utilise trois MFC sur la feuille 1 :

une sur valeur double s'applique à B$:C$
une ET(C3<>"";NB.SI(Data2_2;C3)=0) s'applique à colonne C [Data2_2 est le nom de la colonne C sur feuille 2]
une ET(b3<>"";NB.SI(Data2_1;B3)=0) s'applique à colonne B [Data2_1 est le nom de la colonne B sur feuille 2]


je ne voix pas comment comptabiliser les cellule à partir de ces mise en forme ?

merci pour l'aide

Cordialement
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
bonjour bhbh à tous,
merci pour la réponse.
oui j'utilise trois MFC sur la feuille 1 :

une sur valeur double s'applique à B$:C$
une ET(C3<>"";NB.SI(Data2_2;C3)=0) s'applique à colonne C [Data2_2 est le nom de la colonne C sur feuille 2]
une ET(b3<>"";NB.SI(Data2_1;B3)=0) s'applique à colonne B [Data2_1 est le nom de la colonne B sur feuille 2]


je ne voix pas comment comptabiliser les cellule à partir de ces mise en forme ?

merci pour l'aide

Cordialement
re-bonjour,
ce que veut dire @bhbh :
c'est que, si on reprend l'exemple que je t'ai envoyé, la première MFC repeint en rouge toutes les cellules du champ "A1:A8" qui contiennent la valeur 1.
Plutôt que de les tester à travers la MFC, il suffit de compter combien contiennent une valeur telle que calculée par la MFC (ici, c'est la valeur 1)
Donc un '=Nb.Si([A1:A8];1)'dans la cellule de votre choix fera le même compte, conforme au résultat attendu.
Pour vos formules, il serait préférable d'utiliser Nb.Si.Ens
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
re-bonjour,
ce que veut dire @bhbh :
c'est que, si on reprend l'exemple que je t'ai envoyé, la première MFC repeint en rouge toutes les cellules du champ "A1:A8" qui contiennent la valeur 1.
Plutôt que de les tester à travers la MFC, il suffit de compter combien contiennent une valeur telle que calculée par la MFC (ici, c'est la valeur 1)
Donc un '=Nb.Si([A1:A8];1)'dans la cellule de votre choix fera le même compte, conforme au résultat attendu.
Pour vos formules, il serait préférable d'utiliser Nb.Si.Ens
re,

ok je vois.
le pb c'est que normalement je n'est aucune valeur de cellule différente entre ma feuille 1 et 2, donc je ne peut pas faire une MFC pour chaque cas ? ou j'ai rien compris.

merci pour l'aide. ci joint un exemple de mon fichier.
cordialement
 

Pièces jointes

  • comparer deux feuilles-V2.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin