XL 2016 compter les cellules contient texte

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Bonjour
j'ai besoin d'aide de compter les cellules contient texte sachant que la colonne contient une formule
Merci d'avance
 
Solution
Re,
C'est nettement mieux avec une PJ. :)
Toutes vos cellules D189:M189 contiennent la même formule =NB.SI(A:A;"*") ce qui donne bien 6 car en colonne A il y a 6 chaines.
J'ai rectifié en PJ avec en D189 :
VB:
=NB.SI(D9:D188;"<>")-NB.VIDE(D9:D188)
et on tire vers la droite. cela compte toute cellule non vides, mais ne compte pas les formules qui renvoient vide.
NB:

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Cette formule compte toutes les cellules contenant un texte, que ce soit par chaine ou le résultat d'une formule :
VB:
=NB.SI(A:A;"*")
Merci
si la somme est zéro ?
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
si la somme est zéro ?
Comme je n'ai ni boule de cristal, ni don de divination, et comme on vous l'a déjà demandé sur d'autres posts, fournissez un fichier test.
Sinon vous avez une réponse "globale", donc qui ne correspond pas obligatoirement à votre besoin.
Mais vous pouvez aussi faire l'effort d'essayer sur un simple exemple :

1649841195603.png
 

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Re,

Comme je n'ai ni boule de cristal, ni don de divination, et comme on vous l'a déjà demandé sur d'autres posts, fournissez un fichier test.
Sinon vous avez une réponse "globale", donc qui ne correspond pas obligatoirement à votre besoin.
Mais vous pouvez aussi faire l'effort d'essayer sur un simple exemple :

Regarde la pièce jointe 1136725
 

Pièces jointes

  • nbval.xlsx
    64.5 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
C'est nettement mieux avec une PJ. :)
Toutes vos cellules D189:M189 contiennent la même formule =NB.SI(A:A;"*") ce qui donne bien 6 car en colonne A il y a 6 chaines.
J'ai rectifié en PJ avec en D189 :
VB:
=NB.SI(D9:D188;"<>")-NB.VIDE(D9:D188)
et on tire vers la droite. cela compte toute cellule non vides, mais ne compte pas les formules qui renvoient vide.
NB:
 

Pièces jointes

  • nbval.xlsx
    88.4 KB · Affichages: 5

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Re,
C'est nettement mieux avec une PJ. :)
Toutes vos cellules D189:M189 contiennent la même formule =NB.SI(A:A;"*") ce qui donne bien 6 car en colonne A il y a 6 chaines.
J'ai rectifié en PJ avec en D189 :
VB:
=NB.SI(D9:D188;"<>")-NB.VIDE(D9:D188)
et on tire vers la droite. cela compte toute cellule non vides, mais ne compte pas les formules qui renvoient vide.
NB:
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972