XL 2016 compter les cellules contient texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Solution
Re,
C'est nettement mieux avec une PJ. 🙂
Toutes vos cellules D189:M189 contiennent la même formule =NB.SI(A:A;"*") ce qui donne bien 6 car en colonne A il y a 6 chaines.
J'ai rectifié en PJ avec en D189 :
VB:
=NB.SI(D9:D188;"<>")-NB.VIDE(D9:D188)
et on tire vers la droite. cela compte toute cellule non vides, mais ne compte pas les formules qui renvoient vide.
NB:
Bonjour,
Cette formule compte toutes les cellules contenant un texte, que ce soit par chaine ou le résultat d'une formule :
VB:
=NB.SI(A:A;"*")
Merci
si la somme est zéro ?

Dernière édition:
Re,
si la somme est zéro ?
Comme je n'ai ni boule de cristal, ni don de divination, et comme on vous l'a déjà demandé sur d'autres posts, fournissez un fichier test.
Sinon vous avez une réponse "globale", donc qui ne correspond pas obligatoirement à votre besoin.
Mais vous pouvez aussi faire l'effort d'essayer sur un simple exemple :

1649841195603.png

Re,

Comme je n'ai ni boule de cristal, ni don de divination, et comme on vous l'a déjà demandé sur d'autres posts, fournissez un fichier test.
Sinon vous avez une réponse "globale", donc qui ne correspond pas obligatoirement à votre besoin.
Mais vous pouvez aussi faire l'effort d'essayer sur un simple exemple :

Regarde la pièce jointe 1136725

Pièces jointes

Re,
Toutes vos cellules D189:M189 contiennent la même formule =NB.SI(A:A;"*") ce qui donne bien 6 car en colonne A il y a 6 chaines.
VB:
et on tire vers la droite. cela compte toute cellule non vides, mais ne compte pas les formules qui renvoient vide.
NB:

Pièces jointes

Re,
VB:
NB:
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 TCD
Réponses
6
Affichages
207
Réponses
5
Affichages
464