Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour
Suivant la pièce jointe, serait-il possible de créer un compteur dans H2 par exemple, a chaque tirage et avec un bouton remettre a 0
Merci beaucoup
j'ai amélioré la présentation, et optimisé le code VBA ; pour faire un tirage : clique sur le rectangle jaune "Tirage", ou fais Ctrl t ; pour effacer le compteur : clique sur la bulle jaune "Effacer", ou fais Ctrl e.
code VBA de Module1 :
VB:
Option Explicit
Sub Tirage()
Dim Tirag As Object, Nbr As Byte
Randomize Timer: Set Tirag = CreateObject("Scripting.Dictionary")
Application.ScreenUpdating = 0: [D2:D6].ClearContents
Do While Tirag.Count < 5
Nbr = Int(49 * Rnd) + 1 'n° compris entre 1 et 49
Tirag(Nbr) = Nbr
Loop
[D2:D6] = Application.Transpose(Tirag.Items) '5 n°
[E2] = Int(10 * Rnd) + 1 'n° compris entre 1 et 10
[H2] = [H2] + 1
End Sub
Sub Cpt0()
[H2] = 0
End Sub
si besoin, tu peux demander une adaptation.
à te lire pour avoir ton avis. 😉
Bonjour Fred et Soan
Serait-il possible en plus de connaitre le nombre de fois que chaque numéro sortent.
C'est formidable ce que vous faites.
merci beaucoup
J'ai fait un mix du code de Soan et du mien, j'ai rajoute ta dernière demande et j'ai modifie la base du Random. Maintenant on sort des 4 numéros mais pas encore le Jack-pot après 100000 tirages.
Pour lacer une série de tirages, change le nombre en F4.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD