Compter le nombre de colonne portant le même intitulé et la même valeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SEB60OISE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier Excel avec plusieurs colonnes comportant le même intitulé mais des valeurs différentes qui vont de 0 à 3)
Je ne parviens pas à trouver de formule pour compter le nombre de colonnes comportant le même intitulé ( par exemple A en haut des colonnes comme dans le fichier joint) et une valeur précise : par exemple en W2 je souhaiterais avoir le nombre de colonnes nommées A qui comportent la valeur 0 sur la ligne 2.
Je ne sais pas si je suis très clair. J'espère que mon fichier l'est plus.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci.

Pièces jointes

Rebonjour c'est encore moi.
J'ai besoin d'utiliser de nombreuses fois la feuille de calcul 3°Cc, par exemple sur la feuille 3°Dc qui doit se reporter à la feuille 3°D :
malheureusement quand je copie la feuille 3°Cc en 3°Dc, forcément les calculs correspondent toujours à la feuille 3°C et pas la feuille 3°D comme je le voudrais.
Est-ce que je dois changer manuellement =NB.SI.ENS('3°C'! par =NB.SI.ENS('3°D'!
manuellement dans toutes mas cases de la ligne 6 ou existe-t-il une méthode plus rapide ?
Merci...

Pièces jointes

Dernière question :
Sur la feuille 3°Cc en colonne F j'applique la formule =D6+E6-B6-C6 avec une mise en forme conditionnelle : si le résultat est supérieur à 0 en vert, si inférieur à 0 en rouge
mais je voudrais que la cellule m'affiche A à la place de 0 quand ce résultat est obtenu car les 4 cases valent toutes les quatres 0 comme en ligne 7 du nouveau fichier.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
1 K
Retour