====Compter le nombre de cellules correspondant à 3 couleurs dans un tableau(2)=
Re bonjour,
Ok, le fichier est téléchargeable : on arrive plein ecran mais il y a cette fois-ci un bouton qui fait apparaître la barre d'état. No problem.
Il faut aussi répéter l'objectif de ton post. Ce que je me permets de faire ci-dessous et repartir à zero pour obtenir une réponse.
'''Ceci étant, je bute sur un problème : je souhaiterais faire les totaux de chaque couleur par colonne afin de faire, ensuite, des camemberts par critères.'''
'Lien supprimé
J'ai bien trouvé sur le forum des aides mais elles impliquaient d'appliquer un n° à chaque cellule coloriée or j'ai des couleurs (le vert) qui peut déjà comprendre du texte...'''''
En ce qui concerne les gifs, va dans la centrale de téléchargement et tu trouveras un excellent ''Goodies'', PostVL concu, imaginé, co-produit et mise en scéne et à l'écran du Forum par nos deux compéres Veriland et Ti. Tu le télécharges, tu l'installes dans les macros xla et le tour est joué.
En ce qui concerne compter les couleurs, il y avait dans les caves du Forum, un petit fichier de Pat qui pourrait t'inspirer aussi en attendant ...
à bientôt
Celeda