Compter le nombre de caractères

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous et toutes,


Me voici de nouveau à avoir besoin de vous.

Quelqu'un ou quelqu'une aurait il / elle une idée pour compter le nombre de caractères d'une cellule (pour une colonne entière bien sûr, sinon je le ferai à la main :) ) ?

Ca nous arrangerait bien Elodie et moi....

Merci d'avance.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Dan,,,


Suis-je bête ! J'ai même pas pensé à faire 'rechercher' et donc j'ai trouvé la formule : =NBCAR(A1).

Mais c'est bizarre, elle apparaît pas dans la liste des fonctions ; pourtant, je la pressentai...

Merci Dan, mais j'ai utilisé la fonction toute bête, le SOMMEPROD me paraît pas indispensable là... car en fait, je me suis mal exprimée, il faut compter le nombre de caractères de chaque cellule d'une colonne de 930 lignes pour en filtrer les enregistrements supérieurs à 50 caractères pour diminuer les libellés concernés.

Nous voilà dépannées encore une fois grâce à XLD.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
re,

Oui Brigitte, comme tu le présente dans ton dernier post, Sommeprod n'est pas nécessaire. Là NBCAR est suffisant.

La formule SOMMEPROD aurait pu être utilisée si tu voulais faire la somme des caractères au bas de ta colonne.

;)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir et surtout merci à tous... Les ti belges, vous assurez.

Elodie a choisi la solution d'André qui contient ma et la solution de Dan. Elle est super contente...

Hervé m'a aussi proposé une super macro pour tout faire tout seul, le problème c'est qu'Elodie va devoir recomposer, pour les cellules contenant + 50 caractères, un nom 'plausible' car le début est pas fameux... donc si j'ai compris ta macro Hervé, elle conserve les 50 premiers caractères ?

Je vous la mets car elle me paraît astucieuse et Hervé, dans sa grande sobriété, me l'a donné seulement en privé... Profitez-en tous...

Code:
Sub Bouton1_QuandClic() 
Dim brigitte As Range 
 
For Each brigitte In Range("a1:a" & Range("a65536").End(xlUp).Row) 
If Len(brigitte) > 50 Then 
brigitte.Offset(0, 1) = Mid(brigitte, 1, 50) 
Else 
brigitte.Offset(0, 1) = brigitte 
End If 
Next brigitte 
 
End Sub


Merci encore.

A bientôt sur les ondes xldiennes
 

Discussions similaires