Compter le monbre d\'occurence ou de saisie dans

  • Initiateur de la discussion Uzul
  • Date de début
U

Uzul

Guest
Compter le monbre d'occurence ou de saisie dans

Comment faire pour automatiser le calcul de nombre d'occurrences dans un mois.
Je m'explique je saisi dans un tableau de donnée des retours d'information avec leur date sous le format 01/01/05.
Ces retours sont variables en fonction des mois et je voudrai dans un petit tableau récapitulatif de 12 lignes une par mois que le nombre de ces retour s'incrémente tout seul ce qui m'éviterai les erreur de comptabilité possible surtout quand il y a de nombreux retours.

Merci

Message édité par: Uzul, à: 31/05/2005 08:33
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:eek:mpter le monbre d'occurence ou de saisie dans un

Bonjour,

Tu peux essayer cette méthode.
Tes dates de A2 à A20, tes retours de B2 à B20
De D2 à D13, les mois sous forme numérique (01/01/2005) au format mmmm
En E2 :
=SOMMEPROD((B$2:B$20<>'')*(MOIS(A$2:A$20)=MOIS(D2))*1)
 

Uzul

XLDnaute Nouveau
Compter le monbre d'occurence ou de saisie dans u

Je joins mon fichier pour que ma question soit plus compréhensible.
Je l’ai un peu modifié pour supprimer les noms des personnes qui il avait dessus

Je voudrai si possible que sur le tableau sur la feuille ' Indicateurs ' que la comptabilité des fiches émises dans le mois soit automatique.
Il faut bien sur prendre en compte les données saisies dans la feuille ' année en cours ' et bien sur celle qui sont en haut de la feuille ' fiches soldées '
Autre question sur le feuille ' compta ' je fais faire un calcul automatique pour établir un podium en fonction des fiches émises mais pour faire celui ci j’ai du faire un report des valeurs dans une feuille nommé ' feuil1 ' mais j’aimerai cacher cette ' feuil1 ' quand la macro tourne mais si je choisi l’option caché la feuille, la macro marche plus.

En fait sur ce fichier l’idée serait en final n’avoir qu’une seule feuille ou il y aurait la comptabilité annuelle et le podium également.
Reste après le moyen de garder en mémoire la compta de l’année acutellement je fais une image du graphe.

Encore merci
Bonne journée

:) [file name=Suivi Fiches PIQ_20050531084147.zip size=45742]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Suivi Fiches PIQ_20050531084147.zip[/file]

Message édité par: Uzul, à: 01/06/2005 07:48
 

Pièces jointes

  • Suivi Fiches PIQ_20050531084147.zip
    44.7 KB · Affichages: 40

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Compter le monbre d'occurence ou de saisie dans u

Bonjour,

Réponse à la 1ère question seulement.
Tu as dans la feuille 'Indicateurs' du SommeProd.
Et les dates de cette feuille sont des valeurs numériques.
Par contre, tu t'arrangeras avec ton graphique.
Les plages nommées évoluent selon les données saisies.

Pour les 2 dernières feuilles, je t'ai mis une méthode.

[file name=FichesUzul.zip size=44493]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FichesUzul.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FichesUzul.zip
    43.5 KB · Affichages: 53

Uzul

XLDnaute Nouveau
Re:Compter le monbre d'occurence ou de saisie dans u

Merci beaucoup Monique de ton aide et bravo :)
Je ne connaissais pas les plages de valeurs dans Excel et je découvre c'est puissant.
Je suis entrain de remodifier tout mon fichier et rajouter d'autres calculs.
Encore merci et bonne journée :)
 

Uzul

XLDnaute Nouveau
Re:Compter le monbre d'occurence ou de saisie dans u

Pour la compta Podium j'applique la méthode donnée Impec, pour compter le nombre de fiches soldée et en cours par equipe, mais comment faire pour automatiser sans faire tourner ma petite macro pour effectuer un classement des trois premiers du podium général et des podiums des groupes ???
Je ne sais pas si un tri croissant ou décroissant peut etre automatique en fonction des saisies supplémentaires sur les feuilles.

Ou alors comment faire tourner une macro en cachant une feuille qui sert de tampon au calcul, ou est ce possible de faire tourner une macro de facon transparente sans rien faire ???

Merci :)
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Compter le monbre d'occurence ou de saisie dans u

Bonjour,

Pour départager les ex aequo, tu ajoutes à chaque total Ligne()/10000

Ensuite, pour avoir les points les + élevés :
GRANDE.VALEUR(SI(NB.SI(Liste unetelle;Liste générale)>0;Total départagé);1 puis 2 puis 3)
La formule ne renvoie la plus grande valeur qu'à condition que le service fasse partie de telle liste.

Tu n'as plus de feuille 1,
j'ai enlevé les macros
(ton tri se fait par formules)

Par contre, tu as une feuille 'Listes' contenant les listes des différents groupes de services.

[file name=FichesUzulV1.zip size=39644]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FichesUzulV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FichesUzulV1.zip
    38.7 KB · Affichages: 52

Uzul

XLDnaute Nouveau
Re:Compter le monbre d'occurence ou de saisie dans u

Ouahhh super Monique ca mérite un repas lol.
Tout marche impec c'est beaucoup plus simple qu'avec la macro.
En cherchant un peu j'avais quand meme trouvé pour cacher la 'feuil1' et j'avais également supprimer le rafrachissement de l'ecran c'est plus rapide.

J'aimerai bien étre aussi à l'aide avec Excel mais je ne fais pas asser de tableaux avec des tris et calculs comme celui ci.

Encore merci mille fois :)

Message édité par: uzul, à: 01/06/2005 17:24
 

Uzul

XLDnaute Nouveau
Re:Compter le monbre d'occurence ou de saisie dans u

Je reviens avec une nouvelle question sur ce fichier qui a évolué il ya une colonne en plus 'Domaine' et dans cette colonne il peut avoir un Q=qualité, S=securité et un E=environnement.

J'ai essayé de bien comprendre ce qui ce passe avec la fonction DECALER mais je dois reconnaitre que je ne comprends pas vraiment tout :eek:

Car avec cette colonne suplémentaire j'aimerai amender mon tableau de compatbilté en comptant le nombre de fiches S emies dans un mois.
J'ai essayé avec la fonction NB.SI mais c'est bien pour compter un nombre de lettre dans un tableau mais pour compter le nombre de lettres dans un tableau par mois la je sais pas faire.
C'est la relation entre la donnée et le mois que j'ai du mal a comprendre.
Donc je joins a ce mail nom fichier modifié avec la nouvelle colonne et dans l'onglet indicateur (le graphe n'est pas valide pour le moment) un nouveau tableau récap pour la compta.

Merci de votre aide vous étes des champions, mais je suis parfois un peu largé LOL :) [file name=Test Fiches PIQ QB_20050602154445.zip size=23438]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test Fiches PIQ QB_20050602154445.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test Fiches PIQ QB_20050602154445.zip
    22.9 KB · Affichages: 26

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Compter le monbre d'occurence ou de saisie dans u

Bonjour,

Là, je suis larguée.
Je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis Piq, Piq's ou Iata

Mais je voudrais savoir quels résultats tu voudrais avoir dans la feuille 'Indicateurs' :
en C34:C45, en K34, en K36, en L34, L36, M34 et M36

C34:C45 : seulement les S, par mois, de la colonne E de la feuille 'Année en cours' ?
K34 : c'est les S de la colonne E de 'Fiches soldées' et de 'Tableau 2004-2005' ?
Etc…

Ce tableau J32:M37, intitulé 'Nombre PIQ en cours', je ne comprends pas pourquoi il a 2 lignes,
l'année 2004-2005 n'est pas l'année en cours, dans ton fichier.
 

Uzul

XLDnaute Nouveau
Re:Compter le monbre d'occurence ou de saisie dans u

Oui je sais jargon professionnel . Grrrrrrrrrrrrr

IATA c'est une année dans le syteme International Association Transport Aérien et ça ne marche pas comme une année civile ça commence le 1er Avril pour finir le 31 Mars
PIQ c'est Programme Innovation Qualité, ce sont des idées d'amélioration portant sur les domaines Qualité, Sécurité et Environnement. Idées d'amélioration proposées par le personnel et que l'on aide a réaliser . Autour de ce programme il y a des primes en fonction de la nature de l'idée, des avantages qu'elle apporte dans la sécurité, facilité du travail et réduction des couts.
Quand je parle d'un en cours je c'est vrai c'est plutot un encours c'est a dire les idées émises mais toujours pas réalisée.

Oups j'ai oublie de virer le mot de passe c'est TITI

Feuille indicateurs

Le tableau B34:H45 résultats de l'année IATA actuelle 2005/2006
C'est donc toute la feuille 'Année en cours' et la partie IATA 2005/2006 de la feuille 'fiche soldée'

Le tableau J32:M37 sert a compter le nombre de PIQ qui ne sont toujours pas réalisés avec une extration des PIQ Sécurité(car trés important, ils doivent étre réalisé rapidement)
et il y a encore des PIQ qui ont été émis pendant l'année IATA 2004/2005 qui ne sont toujours pas réalisé voir feuille 'Tableau 2004/2005'
J'aimerai sur le tableau J32:M37 compter les PIQ non réalisés en 2004/2005 et ceux de 2005/2006 et identifiant les PIQ liés à la sécurité.

Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications, je l'espere.
Je suis a ta disposition pour tout renseignement

Encore merci

Cordialement
JP

Message édité par: uzul, à: 02/06/2005 19:20

Message édité par: uzul, à: 02/06/2005 19:24
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Compter le monbre d'occurence ou de saisie dans u

Re,

Je ne suis pas s&ucirc;re d'avoir tout compris.
En tout cas, dans le dernier tableau, je n'ai mis que 2 formules.
En fait, j'ai du mal avec les fiches soldées donc finies finies, liquidées, en principe
mais qui ne sont pas vraiment complètement finies,
vu qu'il y reste encore des 'S'

[file name=FichesUzulV2.zip size=23450]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FichesUzulV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FichesUzulV2.zip
    22.9 KB · Affichages: 42

Uzul

XLDnaute Nouveau
Re:Compter le monbre d'occurence ou de saisie dans u

J'ai fini le dernier tableau, reste plus que le calcul du taux mais j'attends d'etre au boulot pour connaitre exactement sa definition.

Sur le tableau J33:M36 il faut faire apparaitre les nombre de PIQ non effectuées et en plus isoler les PIQ Sécurité non effectué.

Pour les fiches qui sont soldées pas besoin de compter ce qui est Sécurité ou non. Il faut uniquement connaitre le nombre de fiches soldées par mois et la c'est super bon.

Bravo Monique chapeau bas et encore merci car cela m'aide vraiment beaucoup :) [file name=FichesUzulV3.zip size=22896]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FichesUzulV3.zip[/file]

Message édité par: uzul, à: 02/06/2005 23:39
 

Pièces jointes

  • FichesUzulV3.zip
    22.4 KB · Affichages: 38

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Compter le monbre d'occurence ou de saisie dans u

Bonjour,

Si tu es content, tant mieux, mais je n'y suis pour rien.

C'est hier que j'ai commencé à n'y voir que du chinois,
et je crois que c'est foutu jusqu'à l'année prochaine (au moins)
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
578
Réponses
26
Affichages
496

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso