Compter des lignes en fonction de 2 ou 3 critères en colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CyberDid
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CyberDid

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Un problème pour compter le nombre de lignes en fonction de plusieurs critères (fichier joint). Sans doute une histoire de SOMMEPROD, FREQUENCE et/ou NB.SI.ENS mais je n'arrive pas à trouver...

Un agent commercial note les propositions commerciales dans une liste (feuille SUIVI), sachant que :
- chaque ligne correspond à une proposition commerciale ;
- plusieurs propositions peuvent concerner la même entreprise visitée le même jour (une seule visite) ;
- une entreprise peut être visitées plusieurs fois (jours différents) ;
- l'agent commercial peut visiter plusieurs entreprises sur une même journée.

Le but est de compter le nombre de visites en entreprise (feuille SYNTHESE). Des idées avec ou sans SOMMEPROD ?!

😵

Pièces jointes

Fichtre ! Quelle efficacité ici ! Merci beaucoup pour vos retours. 🙂

En toute franchise, je ne comprends pas encore vos travaux en première lecture mais je vais essayer de reproduire les formules et d'approfondir les fonctions utilisées. En tout cas, ça fonctionne ! 😀

Instinctivement, je préfère l'approche de jocelyn mais je vais réfléchir aussi à la solution de mapomme qui semble simple et intéressante. Merci à tous les deux !

Merci encore pour cette deuxième proposition de mapomme, troisième proposition au problème, et ça fonctionne ! 😛

Dans la pratique, j'ai choisi en fait l'insertion d'une colonne (première solution) car je trouve ça plus simple et je comprends à peu près la structure de la formule complète. Pour les deux autres solutions, elles fonctionnent aussi mais j'ai du mal à comprendre la formule complète, je dois me familiariser avec tout ça... Au boulot ! 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour