compter des dossiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emmanuel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Emmanuel

Guest
Bonjour, j'ai une liste de 600 numéro de dossier
sur 7 positions
exemple
1007501 ; 1007502 ; 1007502
je voudrai compter les dossiers sachant que pour l'exemple ci-dessus, les 5 premières positions donnent le numéro de dossier et la 6ème et septième les avenants.
comment compter les dossiers en faisant l'extraction des 5 premieres positions ( j'ai utilisé la formule gauche(a1;5) ; mais il reste le problème des doublons!!!
merci

Bonjour,

Seulement si ce sont des valeurs numériques.
1 ) s'il n'y a pas de cellules vides :
=SOMMEPROD((FREQUENCE(GAUCHE(A$2:A$20;5)*1;GAUCHE(A$2:A$20;5)*1)>0)*1)

2 ) s'il y a des cellules vides, mais seulement en bas de colonne :
=SOMMEPROD((FREQUENCE(GAUCHE(DECALER(A$2:A$20;;;NBVAL(A$2:A$20));5)*1;GAUCHE(DECALER(A$2:A$20;;;NBVAL(A$2:A$20));5)*1)>0)*1)

S'il y a des cellules vides éparpillées, je ne trouve pas de solution.

Bonjour

Tout comme toi, j'ai buté sur les cellules vides dans la plage, et j'ai fini par trouver deux fonctions

en fonction matricielle (validation par Ctrl+Shift+Entrer)
=SOMMEPROD((FREQUENCE(SI(GAUCHE(A$2:A$20;5)<>"";GAUCHE(A$2:A20;5)*1;0);SI(GAUCHE(A$2:A$20;5)<>"";GAUCHE(A$2:A20;5)*1;0))>0)*1)-((NB.SI(A2:A20;"")>0)*1)

et celle-ci non matricielle
=SOMMEPROD((FREQUENCE(("0"&GAUCHE(A$2:A$20;5))*1;("0"&GAUCHE(A$2:A$20;5))*1)>0)*1)-((NB.SI(A2:A20;"")>0)*1)

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
1 K
Retour