compter des cellules MFC bien spécifique

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, mon problème est le suivant, dans mon planning j'y insert différents N° de vols dans chaque cellules, quand je met un seul N° de vol il me le compte,dans ma ligne 42, mais quand je met 2 N° de vols à la suite voir 3, il me compte pas la cellule ?
La plus part des cellules sont en MFC avec un formule pour calculer le nombre de cellules selon leur critères, quelle formules doit je adapter pour qu'il me calcule mes cellules ou il y a plusieurs N° de vols.
Je tenais à préciser que les N° de vols dont les cellules sont de couleurs verte et bleu sont comptabilisé car les N° de vols sont défini par ordre précis, alors que les cellules fond blanc ou il y a de 1 à 2 N° de vols sont aléatoire, je ne sais pas à l'avance quelles sont les N° de vols je vais insérer dans mes cellules.
Je sais que je peux compter sur vous car vous m'en avez fait plusieurs fois la démonstration et je vous en remercie encore.
 

Pièces jointes

  • Plannings_2015 CYCLE.xlsm
    204.5 KB · Affichages: 23
  • Plannings_2015 CYCLE.xlsm
    204.5 KB · Affichages: 23

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : compter des cellules MFC bien spécifique

Bonjour

Peut être en G42 avec
Code:
SOMMEPROD((ESTNUM(EQUIV(STXT(G$6:G$36;1;CHERCHE(" ";G$6:G$36&" ")-1);STXT(Vols_Matin;1;20);0))*1))+SOMMEPROD((ESTNUM(EQUIV(STXT(G$6:G$36;CHERCHE(" ";G$6:G$36&" ")+3;20);STXT(Vols_Matin;1;20);0))*1))
en matriciel (donc à valider avec Ctrl+maj tempo+entrer)

J'ai mis 20 caractères plusieurs fois, mais on peut mettre moins (puisque tes n° de vols comportent en général 3 ou 4 caractères).

On peut certainement faire plus simple, entre autre peut être en mettant la plage Vol_Matin au format texte. On pourrait alors faire avec
Code:
SOMMEPROD((ESTNUM(EQUIV(STXT(G$6:G$36;1;CHERCHE(" ";G$6:G$36&" ")-1);Vols_Matin;0))*1))+SOMMEPROD((ESTNUM(EQUIV(STXT(G$6:G$36;CHERCHE(" ";G$6:G$36&" ")+3;20);Vols_Matin;0))*1))

Ce type de formule ne fonctionnera pas correctement, il me semble, avec Vols_Journée, car tu as dans cette plage des n° du style xxx / xxx, donc avec des blancs dedans, or, cette formule fonctionne grâce à CHERCHE(" ";...

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : compter des cellules MFC bien spécifique

Bonjour

Cf. la ligne 42 en pièce jointe.

Pour comprendre comment fonctionne la formule, cliquer sur l'onglet "Formules" puis sur "Evaluation d'une formule" (la petite loupe avec fx).

@ plus
 

Pièces jointes

  • Plannings_2015 CYCLE.xlsm
    199.2 KB · Affichages: 23
  • Plannings_2015 CYCLE.xlsm
    199.2 KB · Affichages: 19

al1.2loin

XLDnaute Occasionnel
Re : compter des cellules MFC bien spécifique

Bonjour,cisco j ai bien regarder ta formule qui est un peu complexe pour moi, et de plus il me calcul les cellules ou il y a des vols de journée, je vais me tourner vers un calcul de cellules qui me les comptent avec une police de couleurs, j'ai chopé un exemple sur le forum et je te tiens au courant, et chapeau les gars vous êtes toujours la pour nous aider.
MERCI.
A+ alain.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc