Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Compter des cellules de couleur JAUNE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion falkner glact
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

falkner glact

Guest
Bonjour à tous,

Sous Excel 2003, je cherche à additionner d'une colonne, toutes les cellules qui sont d'une couleur afin de les traiter.

A part une macro je ne vois pas comment faire ! sauf que je connais rien au macro ;-) vous l'avez compris.

Merci de votre assistance

j'ai une colonne C qui contient 1600 lignes. Certaines sont jaunes, d'autres rouges...

Je souhaite qu'en dessous apparaissent combien sont jaune, combien son rouge !

Falkner

Re : Compter des cellules de couleur JAUNE

je viens de tester.... bon
1- j'ai collé le code que tu m'as donné dans MODULE j'ai enregistré puis suis retourné à ma feuille

Function CompteCouleurFond(champ As Range, couleurfond)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
For Each c In champ
If c.Interior.ColorIndex = couleurfond Then
temp = temp + 1
End If
Next c
CompteCouleurFond = temp
End Function

2- j'ai défini ma zone = =CompteCouleurFond(C2:C1622) >> code erreur #VALEUR!

j'ai essayé aussi avec comptecouleufond2 en identifiant mes couleurs de réf mais j'ai un code erreur #NOM

...j'ai loupé quelque chose doc' ;-)

Merci

Re : Compter des cellules de couleur JAUNE

efficace... super ! j'en conclue que je suis un gros nul ! Merci en tout cas de ton aide... ouf, j'ai gagné du temps...

bonne journée à tous et à toi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…