compter dans une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Seb

Guest
Bonjour,
dans une feuille excel j'ai une colonne qui contient des noms...
J'essaie d'avoir un tableau dans lequel il y a chaque nom et le nombre de fois qu'il apparait dans la colonne...
Je ne sais pas comment faire...
Merci de m'aider...

Bonjour,

Essaie la formule excel : =nb.si(plage;élément à compter)

par exemple, en b2 : =nb.si(a1:a10;martin)
compte le nombre de fois où apparait le nom martin dans la plage de cellules a1:a10.

Bonne journée

Où apparaitra ce nom, dans une cellule, un textbox ou autre chose ?

Si c'est dans une cellule, b1 par exemple, alors : =nb.si(a1:a10;b1)

Si c'est un textbox, renvoie le contenu du textbox dans une cellule, et reprend comme au dessus.

Bonne journée

Merci, mais je ne sais pas comment récupérer les noms qui sont dans la colonne pour les mettre dans les cellules...
Ex:
j'ai une colonne : seb
seb
eric
seb
coment faire pour récupérer les noms et que ça donne :
Seb 3 (avec 1 seule ligne pour les 3)
Eric 1
Pour compter ta formule marche mais je ne sais pas comment récupérer les nom et ne pas les remettre si ils ont déjà été compté...

Bonjour Seb,

c'est le système du tableau croisé dynamique qui est le plus simple pour solutionner ton problème.

J'essaye de te faire parvenir un document reprenant l'explication + exercices, mais ça ne passe pas en direct. Si tu veux passe-moi ton Email.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
329
  • Question Question
Microsoft 365 tri dans Excell
Réponses
19
Affichages
488
Retour